Navarra d22 démarre plus

Test du capteur 525 ohm
Quelqu’un a les valeur ?

Aucune idée des valeurs d’origine, par contre ce que je sais c’est que la valeur doit changer si tu approche un métal ferreux (c’est un capteur de champ magnétique, un aimant en gros)
Mais après, les valeurs peuvent changer mais ne pas être les bonnes pour le calculo :sweat_smile:

Bon alors quelque nouvelles de mon aventure bas toujours pas bien avancé :sweat_smile:
PMH ok du gazoil au injecteur bougie de chauffe ok mais sa pete pas :slightly_frowning_face:
Passage au diag impossible pas de réponse du calculateur

Voilà se que je viens de trouver je pense pas normal ?

Salut Pierre, as tu pu solutionner ton problème? mon PU me fait la même chose du jour au lendemain plus possible démarrer. c’est un 2,5 D22 133cv nissan pickup. voilà ce que j’ai fait mais je sèche un peu si quelqu’un pouvait m’aider.
j’ai changé le filtre go et j’ai vérifié l’arrivée de go après la pompe en dévissant les tubes haute pression avant les injecteurs suivant indications de Ponpon. le Go arrive mais je ne suis pas en mesure de dire si le débit est correct; j’ai changé la pile de ma clef pensant un problème avec le système antidémarrage. un ami m’a prêté une clef ODB2 mais l’ECU ne semble par répondre. il a pété une fois avec le start et plus rien maintenant. j’ai contrôlé tous les fusibles, je n’ai pas contrôlé les bougies de préchauffage je ne sais pas comment faire. j’avoue que je ne sais plus quoi faire et quoi contrôler désormais. je vais essayer le capteur PMH. si quelqu’un qui passe par là peut donner un coup de main c’est pas de refus. je ne peux pas l’emmener chez un garagiste il a eu la bonne idée de tomber en panne dans un endroit pas très accessible.

voilà je viens de démonter non sans mal le capteur PMH et il m’indique une résitance de 580 ohms et lorsque je fais passer un tournevis devant il passe a env. 600 ohms je ne sais pas si l’écart est significatif

Bonjour
Oui problème résolu pompe injection HS
Câble électrique fondu

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse rapide, comment l’avoir déterminé avec certitude? car mon problème est survenu du jour au lendemain sans préalable de mauvais fonctionnement progressif, je ne suis pas sur d’être dans ce cas là. je rappelle que je suis dans un endroit pas pratique pour faire venir une dépanneuse, je suis un peu dans l’impasse. j’ai démonté le capteur PMH mais je ne trouve pas les données fabricant pour la résistance a trouver

J’ai démonter pour voir . Moi aussi il est tombé en panne d’un seul coup je les arrêter pour récupérer mais chien et il a pas redémarré.
J’ai mi une photo dans les commentaires des fils de la pompe HS .

bonjour mon d 22 de 2006 avait depuis quelque fois un démarrage difficile et maintenant impossible pensez vous que cela puisse venir du capteur pmh ou alors c est la pompe
merci d avance de vos réponse

Le problème se fait il uniquement a froid ?

non il ne démarre plus du tout

Même au start pilote

J ai pas essayé
J hésitez

Faut essayer.
T’a vérifié bougie de chauffe arriver de gazoil ?

J ai essayé il demarre au start pilot mais s éteint dessuite
Les bougies de préchauffage son bonne

Je suis pas expert mais sa ressemble bien à la pompe apres derrière un tel pas évident à dire sinon vérifier capteur point haut

Merci pour ces infos

Bonjour
Est ce quelqu’un peut dire ou ce trouve le capteur pmh sur les d 22 133cv
Merci