Neige et benne vont en week-end ...

j’ai des nouvelles “fraiches” de la lozère…les routes sont dégagées pour la plupart,parcontre il y a du verglas sur les plus petits axes…donc prudence car il est annoncé du froid pour cette fin de semaine. :wink:

bonnes vacances,sois prudent et joyeux noel :slight_smile:

Bonjour à tous,

Je tiens juste à faire part de ma petite expérience sur conduite sur neige et en hiver en général
Voici maintenant deux hivers que je roule avec le D40 la première année j’avais les pneus d’origine c.-à-d. good-year WRANGLER HP ALL WEATHER et je dois dire que je passais n’ importe où
Avec en réserve des chaines a neige
Par contre pour cette année je me suis trouvé des jantes et j’ai monté des pneus hiver des good-year Ultra Grip SUV et là une tenue de route extraordinaire mais attention j’ai toujours les chaines en réserve
Je ne peux que vous conseiller investir dans des pneus hivers pour votre sécurité et celle des autres

c’est certain que si l’on habite une région “à risques”,il est impératif de franchir le pas et d’avoir un train de pneus hiver…il en va de la sécurité !:! maintenant si c’est pour une petite semaine hivernale en montagne et le reste du temps c’est climat méditérranéen,aucune utilité d’investir autant dans des pneus neige,car la gomme se durcit au fil du temps et perd en efficacité…des chaines dans la benne seront largement suffisantes :slight_smile: