MODÉRATION : Merci les gars. On a bien compris vos points de vue sur les coucou et que vous n’êtes pas d’accord mais ça tourne bourrique alors on arrête la. Ici on parle de bt50.
Les carter des BV et BT en alu ne sont pas peintes, ni ne subissent de traitement anti corrosion en usine.
Vouloir protéger ne sert pas à grand chose. Le carter un peu brillant quand il est neuf deviendra mat, avec desfois des tâches blanchâtre, à cause de la corrosion de surface, l’alumine, qui forme une couche protectrice (bis repetita) C’est pour cela que les constructeurs n’ajoutent aucune protection.
Même dans les pires environnements (conductivité électrique du milieu : environnement rurale nettement moins conductif que l’environnement marin), votre carrosserie et votre châssis en acier partira en lambeaux avant le carter de la BV en alu.
Dans après un “nettoyage transmission”, titre du sujet. Il n’y a nullement besoin de protéger l’aluminium des carter.
Il faut seulement, lors du nettoyage faire attention à ce que l’eau ne pénètre pas dans le carter, car il y a des pièces en acier (dentures/roulements, arbres) très sensibles à la corrosion.
A+
En résumé, protéger les parties en aluminium peut s’avérer utile en milieu très agressif (bord de mer).
Pour un usage “banal”, ce ne l’est pas.
Personnellement, j’ai tout peint puis goudronné. Mais c’est sûrement une déformation professionnelle, héritée de la chasse au moindre point de corrosion.
Je ne me doutais pas que mon sujet allait déchainer les passions pour l’alumine.
Il est vrai que je n’ai jamais vu de trou (intentionnel ou accidentel) dans des boites en alu.
Je vais donc laissé tel quel et éviter de rouler en mode sous-marin
Merci pour toutes vos réponses et débats. C’est comme ça que l’on avance.
De toute façon, c’est moi qui ait la plus grosse … panse à bières biensûr comme on dit par chez moi. Si l’occasion se présente, on en boira une un jour
Bonjour,
fini avec cette boite à vitesse, qu’elle année ce PU?
Mike
Je déterre désolé.
Oui la boite est remise en place.