nettoyant injecteurs diesel et fumée noire.

C’est sûr juste l’huile, mais elle est bien diluée dans le réservoir :slight_smile:

merci mr mtp4X4, pourrais tu nous donner un prix pour avoir un ordre d’idée.
en regardant sur le site de safety, il y le traitement curatif et préventif.

je pense qu’à 56000 kms avec mon ranger 3,0l TDCI de 2008, la flacon préventif serait mieux approprié.

Quel est ton avis ?

Le préventif et le curatif contient le même produit.
Dans le préventif, il y a juste un peu plus de gasoil dans le flacon :slight_smile:

pas d’accord pour le résidu…enfin pour l’endroit où l’on va le retrouver.
pour moi c’est dans le cylindre qu’il va être pas dans le circuit carburant.

après l’expérience n’est pas crédible car le gasoil froid dans un verre fait la même chose ( c’est de l’huile aussi ) . dans le cylindre il est pulvérisé, chauffé et comprimé pour obtenir une combustion “propre” :mdr2:
l’huile 2 temps se comporte de la même façon, combustion “propre” :mdr2:
je sais que certains moteurs 2 temps ont les bougies très crado et qu’il faut souvent les brosser, mais ça ne vient pas de l’huile mais du réglage carbu trop riche qui crée des imbrûlés.

par contre le produit doit avoir un pouvoir détergeant beaucoup plus efficace que l’huile 2 temps pour le circuit gasoil.

pour ceux qui roule avec de l huile en grosse quantitée il y as un risque de glaçage des chemises et pistons qui n est pas bon et des bacteries peuvent ce developper dans le reservoir qui la le moteur n appreci pas

Faites l’expérience…Le images parlent d’elles même :slight_smile:

Bonjour,

Comme le souligne Pinto, le gasoil que l’on trouve à la pompe est un mélange de gasoil issu du pétrole et de carburant bio. Mon concessionaire m’a indiqué que cet ajout de carburant bio pouvait être un milieu où se développent des bactéries préjudiciables au sytème d’injection dans le réservoir. L’additif conseillé par Isuzu (je ne connais pas les autres) éliminerait ce risque.

Bonne journée

Bernard

moi je parle juste de mon expérience cette hiver mon T1 fumé beaucoup ('petit parcourt en ville et rare )
j ai mis du Bardahl ( fond du réservoir et sans faire le plein ) et sans faire de la route ni d’autoroute pas le temps
et bien au bout de 20 km j ai vue la différence et après j ai remis 20 l pas plus pour pas trop dilue le produit . et la plus de fumé parfais