New D max et neige?

De toute façon , si les gendarmes fond un contrôle en bas :stop: :batte: , et que t’a pas de chaine ,et même si c’est un 4x4 tu monte pas ? :confused:

il font cela chez nous pour monter sur val d’ isére quand route bien enneigé chaine obligatoire sinon tu ne monte pas.

C’est valable sur pas mal de route, cependant, la plupart du temps (dans une certaine mesure), les simples pneus neige restent admis. Or nos pneus sur nos 4X4 sont (pour la plupart) marqués M+S ce qui légalement les fait passer pour des pneus neiges (même sans en avoir toutes les propriétés!) :wink: :pulp:

En décembre 2010, j’ai dû aller chercher une machine en Allemagne pendant les fortes tempêtes de neige. Une journée entière à rouler dans la neige profonde. Le DMax équipé de BF Goodrich MUD est passé partout sans chaînes, même dans les petits chemins gelés, non dégagés, ou sur les talus des routes bloquées. On roulait à vide à l’aller, et avec 600 kg dans la benne au retour. Un régal. Par contre ça glisse franchement sur neige dure tassée. Il faut rester très prudent.

cela fait depuis 2005 que je travail en montagne sur la region savoyarde et on ne m’a jamais demandé si j’avais des chaines !!! les gendarmes contrôlent le samedi, à la montée en station, si tu a des pneus neiges et si tu n’en a pas ils te demandent les chaines !