New LS200 3.2 litres - je l'attend pour mi-janvier

Je comprendrais jamais leur politique à ces constructeurs au niveau des moteurs…
J’imagine meme pas le 2.5 si il a plus de chevaux alors, car le 3.2 litres est étonnant pour 160 chevaux.

Il développe combien de HP et couple le 2.5 haut de gamme du LS200 ?

Je suis content car ce moteur est silencieux. J’ai essayé un LS200 de base et çà n’ a rien à voir, tape cul et bruyant à souhait.

Je sais que le 2.5 possède 136cv puis pour faire face à la concurance mistu à monté une puce portant la puissance à 170cv.
Un peu minable à mon goût voilà porquoi je n’ai pas retenu le mistu car si il y avait eu un 3.2 de 160cv la j’aurai signé le BOn de commande
sinon pour le chassis par raport au 3.2 :doute: :doute:

Moins puissant certes… mais alors question couple… le jour et la nuit et c’est bien le couple qui est le plus important. Quant au 2.5l , il est deja a bloc , pas d’augmentation de puissance possible alors que le 3.2l y a moyen de faire bien mieux.

je sais pourquoi il n’ont pas importer le 3.2 car il ya des taxes à l’importation en europe sur les voitures de 10% jusqu’à 2.5litr et 30% au dessus de 2.5. donc le 3.2 aurait été taxé de 30% en europe donc trop cher. ils ont préféré booster le 2.5.

Sans doute des questions de normes anti-pollution aussi…

pas sur car le nouveau pajéro long de 200cv en boite auto fait 243gr de co2 et le mien un l200 de 2006 en boite auto aussi et en 167cv fait 259 gr de co2

donc le l200 avec le moteur de paj devrait polluer moins…

Ce n’est pas une question de CO2 (qui n’est pas à proprement parler un polluant) mais de normes Euro III ou IV, etc. Ces normes concernent les autres polluants (NOx, micro-particules, etc.), vrais ceux-là.
Elles ont été établies avant que l’obsession du CO2 emporte toute logique sur son passage.

n’empêche qu’il est beau et s’il était importé il était à moi :slight_smile:
Vous avez vu l’accoudoir sur le modèle 2010? ç’ est bon, ça!

Déjà 400 kms fait avec et je luis reproche pas grand chose.
Il faut surtout que je m’habitue à la conduite avec un véhicule lourd et peu agile (je ne possède que des voitures type berline ou sportive), donc pour moi il faut que j’apprenne à conduire différemment, en témoigne la petite glissade de l’avant que j’ai fais ce matin en chargeant trop l’avant en virage. Pourtant la vitesse etait pas excessive, mais le comportement des berlines est vraiment trop différent.

J’aprécie la suspension, douce et la boite auto, très soft aussi.
Le souffle du 3.2 litres est impressionnant, surtout qu’on approche les 2 tonnes et que je suis en rodage.

Forcément, le 3.2 a un potentiel préparation plus grand que le 2.5 que j’ai aussi essayé en 136 chevaux.
Mais je vais le laisser comme çà, ici, on a a pas une autoroute dans le vrai sens du terme, car on y trouve des ronds points (SIC), voir meme des couillons en vélos, bien que çà soi interdit.
Si je reviens en europe, ce qui arrivera de toute façon, je prendrais peut etre un Pajero, car j’ai regardé les annonces et ce véhicule me plait beaucoup par le coté luxe et puis…je prend gout à etre en hauteur et rouler moins sport (pour le permis en europe, c’est déterminant)…

salut fait atention a t on moulin car si c est un 4m41il est fragile au niveau de du refroidisseur des gaz recicle . mon frere en a eu 4 sous garantie sur son pajero :frowning: et quand tu auras 150000 km fait faire la distibution meme si on te dit qu il y a pas besoin chez mitsu je sais de quoi je parle :confused:

Merci du conseil.
Je ne connais pas le moulin, du moins son code.
mais la dénomination commerciale, oui :

3200 cc DID common rail DOHC 16 valve intercooler turbo diesel

C’est le meme que ton frère ?

oui je pense bien il doit avoir une plaquette dans le compartiment moteur ou il fait marquer les nr moteur chassis code couleur … :slight_smile:

Bonjour,

presque 700 kms en 1 semaine et 3 jours et je dois dire que je suis toujours autant comblé.
Vendredi soir, en rentrant du boulot, j’ai fais de la piste en passant par les champs de canne à sucre. C’etait génial, le 4x4 était crado, mais 20 mns de bonheur à monter, descendre, prendre des flaques de boue, glisser !
Et puis ce matin pareil. 2 bus lents et polluant à souhait. Je me décide pour les doubler par les champs de canne dont les chemins sont gorgées d’eau tellement il a plût.
Et génial, de la glisse malgré le 4x4 long, une montée collante à souhait tellement la boue était profonde et j’ai doublé mes bus :yahoo: .
Il aurait pas fallu que je m’embourbe, vu que j"étais en chemin et mocassins :mdr3: !

Autrement, j’ai fais une regled de trois pour trouver ma conso exact avec ce 3.2. Et bien 10.7 litres au cent, en ayant passé plusieurs fois le 4x4 long, fait un peu de piste et roulant toujours avec la clim. Je trouve çà ultra raisonnable et je ne m’attendais pas à si peu.

Bref content !

Petites nouvelles.
Mon Mitsu va en revision des 1000 kms, ainsi que pour le montage du roll bar, protection de benne et bache arriere.
Et puis je me suis fais agressé samedi au feu par un connard, qui tapé dans mes portières. Resultat elles sont enfoncées.
Je vous dis juste un truc que je sais depuis longtemps, c’est que l’ile maurice c’est pas le paradis non plus.
Racisme envers les blancs très présent dès qu’on se mele à la population. Par contre vous verrez rien dans les hotels, je vous rassure.

La connerie n’a pas de frontières :batte:
M’a l’air bien ce 3,2 l :bien:

oUI IL est bien, toujours content.
D’ailleurs je pars dans quelques minutes pour le faire réviser et réparer.

Ce matin petite accélération contre…un LS new 200 qui voulait jouer depuis un moment. C’etait un 2.5 litres, car il s’est mis à l’aspi derrière moi, mais j’ai fais un KD et hop, au revoir l’ami.

Le 3.2 litres a du gros souffle, je vous le dis !

oui mais on n’a pas ça chez nous :frowning:
car au départ c’est celui la que je voulais :confused:
et faute de grive on mange du merle :cpojuste:

oui mais on n’a pas ça chez nous :frowning:
car au départ c’est celui la que je voulais :confused:
et faute de grive on mange du merle :cpojuste:

Oui la politique des imports…et puis on france on devient de plus en plus frileux concernant les gros moteurs meme diesels.
Dans un sens j’aprécie cette politique, car les français n’aiment pas les gros moulins et çà fait la joie des mecs comme moi (et toi ?) qui aprécient ce qu’il y a de mieux à prix cassé.
Exemple, en 2007 j’ai acheté une superbe alfa roméo phase 2, en 2.4 175 chevaux sportronic (leur BVA) en finition selective (la plus haute). Personne ne veut de ce genre de véhicule et je l’ai eu d’office à prix cassé et elle venait juste de rentrer sur parc. Ils m’ont avoué qu’ils pensaient qu’il ne la vendrait jamais quand ils ont passé l’annonce. Du coup je l’ai acheté, roulé 45000 kms, avec des problèmes très mineur (cable de frein à changer du au gel et radiateur percé par un caillou).
Ca fait mes petites affaires, car je voyage (enfin voyageais, car je l’utilise pas beaucoup vu que je suis à maurice) dans le plus grand confort avec une voiture de style qui consomme entre 6.5 et 7.2 litres au cent.
Dans le meme style, je regarde les annonces des Jaguars XJR 375 chevaux qui sont bradées et dans le milieu 4x4, il y a je pense de quoi se faire plaisir aussi.
Ma devise, payer moins pour voyager mieux :slight_smile:

:bien: mention bien pour les photos, et pas bien pour le c…rd qui t’a bousillé tes portes, c’était sûrement un jaloux, bon maintenant on attends les photos avec tout le toutim et la mer en fond… :smiley: