Nexen roadian htx rh5

Salut à tous, est ce que qqs uns d’entre vous connaissent ce pneu ? Si oui un petit retour serait sympa.
Actuellement je rénove entièrement ma maison et j’ai pas super envie de mettre une fortune dans les pneus du pick-up donc je lorgne du côté obscur chinois.
Sauf si on me dit " mets pas ça c’est une grosse daube" sur le papier il a l’air intéressant.
C’est pour être légale, les Michelin arrivent au témoin donc faut que je remplace et sur ce coup c’est vrai que je cherche plus un prix, MAIS CE PRIX NE DOIT PAS COMPROMETTRE la sécurité .
Sinon si vous voyez autre chose les avis sont bien venu.

Nexen 4eme marque de pneu en premiere monte (sortie d’usine) au monde et en plus elle passe tous les ans les test VW avec grand sucees.

Donc Oui tu peux y aller sans problème vers cette marque de la Corée…

si vous avez un SUV avec des petits roulages sur piste cool et bien sur de la route
NEXEN Roadian AT 4x4
est un super pneu a découvrir belle qualité sur route

Merci Éric, pour ma part beaucoup de route et route montagne qqs fois de l’autoroute et de temps à autre des chemins tout ce qu’il y a de plus normal.

Salut à tous, petit retour sur les nexen rodian montés depuis le mois d’octobre et aux bout d’un peu prêt 3000 kms et bien je suis agréablement surpris de ces pneus.
Bonne tenue de route dans toutes les conditions ( pluie, sec , froid) la gomme reste souple même avec les -8° :thinking::thinking: qu’il a fait ces derniers jours ( les L Cross devenaient dure) cela non, bizarre hein. Petit tour dans les premières neiges au dessus de chez moi et la aussi ils paraissent bluffant même en 2 WD .
Hier soir j’ai remonté mes falken hiver ( 2 ème ou 3 ème hiver avec, plutôt 3 ème) et bien je les trouvais plus dure en gomme que les Nexen.
Voilà, pour m’a part je suis très content de ces pneus​:ok_hand::ok_hand::ok_hand:, maintenant la question est , la longévité, bien trop tôt pour en parler, see and wait.

Attention un pneu avec un gomme douce va avoir (avec le roulage et changement de T° roulage il chauffe/ arrêt il refroidit) une tendance a se durcir et sur des tests de manufacturier , sur certaines marques on peut avoir un changement de qualité de gomme qui peut aller jusqu’à 25% sur deux périodes hivernales … et c’est pire sur un pneu dans les roulages dans le Nord de l’Europe pour le différentiel d’utilisation en T° est important (20 à 30° au roulage et parking nocturne à -20°)
Pour ma part sur mes Nokian Hiver ou j’en suis a 3 ans de roulage dans le froid de l’hiver … et ben ce matin sur le goudron bien rigide les pertes d’adhérence furent plus important par rapport au premier hiver…