ni cellule , ni hard top , ni couvre benne , la BOX

:bien: :bien: :10:

:10: nickel chrome comme j’aime… :bien:

Pas mieux :10:

525216184_347.JPG
porte-echelle-pour-ford-ranger-2012-22l-double-cab.jpg
porte-echelle-pour-ford-ranger-2012-22l-double-cab.jpg
pas mal aussi , trouve ca sur facebook http://buzzfil.com/article/2321/c-mignon/fauche-et-contre-les-prix-exorbitants-des-travaux-il-tune-lui-meme-son-pick-up-1.html
sinon nouveau projet en cours , porte echelle et rampe protege ridelle avec caisse alu sur le meme principe de la box mais beaucoup plus petite pour emporter matos + materiaux, des idées je prends , merci.

je pensais realiser le porte echelle en tube rond 40/49 et me servir de coude acier a souder pour les courbes (pas de cintreuse ) , certains l on deja fait ?

2014-11-10 11.45.07.jpg
2014-11-10 09.59.52.jpg
arceau de benne ou roll bar pour les ricains en cours de realisation , quelques coudes a souder et tubes de recup et hop un arceau de benne pour moins de 30 € .

2014-11-11 12.50.39.jpg
pointage terminé , zou on soude on nettoie les soudures

gros decapage avant masticage pour cacher les irrégularités
2014-11-13 17.18.56.jpg

2014-11-15 14.50.53.jpg
arceau fini !!!
2014-12-05 17.33.14.jpg
bref , j aurais du faire une protection de vitre !!!

tu as pris des cotes ou pas pour realiser ton arceau de benne.car je serais intéressé de les avoir pour en faire un…

L’hiver vas être rude :smiley:

j ai pris les mesures puis j ai reporte le tout sur un carton qui a fait office de gabarit ( on le voit sur la premiere photo ), ensuite je l ai presenté sur la benne pour voir si tout est ok et si l angle me convenait , reste plus qu a decouper les tubes et les coudes puis souder en suivant le gabarit , pour la barre de renfort par contre j ai fait ca a peut pres , mais en prenant bien soin que les 2 aient bien la meme longueur et le meme angle , le plus chiant a faire c est les gueules de loup pour le reste , rien de bien compliqué .bon courage !!!

C’est sûr, vu comme tu charges :wink: mais peut-être qu’il n’est pas trop tard…?

Sinon, bon boulot, félicitation :wink:

Ah ben faut pas freiner trop fort là! :surprise: :siffle: :wink:

c est quoi le frein ??? :smiley:

C’est un truc pour les lâches!!! :siffle: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:dehors: :dehors: :dehors:

Bjr,

christophedu11 a écrit: j aurais du faire une protection de vitre !!

Effectivement…j’ai récemment eu un “soucis” avec un assureur au sujet d’un bris de glace sur une lunette arrière mal protégée…

en etant assuré contre les bris de glace normalement pas de soucis , en plus sur le vehicule d origine la vitre n est pas protégee donc je vois pas le probleme , ton assureur n est pas comode , il essaie de t enfumer!!! assureur=voleur

Bjr,
C’est vrai que :nimportenawak: l’assureur…
Je suis également assuré pour les bris de glace, mais pas moyen…
Ils ont invoqué le fait que je suis responsable du chargement…malgré l’arrêtoir de charge d’origine, un rondin est passé a travers, bling la lunette.

Bon, je me suis arrangé avec un carrossier sympa pour la réparation.

Pour éviter que ça se reproduise, modif avec grillage galva
arretoir de charge.jpg