[Nissan D21] bruit boite suite réparation

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos avis et conseils concernant mon D21.

Après refexion de la boîte de vitesse et changement de l’embrayage (garniture, mécanisme et butée) j’ai un vilain bruit de frottement (genre pignon) quand j’embraye au point mort et sur toutes les vitesse sauf la marche arrière.

Le bruit et “rotatif” et plus marqué sur la 3eme et la 4eme. À au régime il tend à disparaître en 5eme.

J’ai posté sur YouTube une vidéo du bruit en question, on dirai un grincement sur la vidéo mais il ressemble plus au bruit de frottement des pignon comme si on essayait de passer une vitesse sans embrayer. Voici le lien : Bruit Boite de Vitesse D21 - YouTube
Pour faire simple, d’où peut venir ce bruit present a toutes les vitesse hors MA et si je débraye.

J’imagine bien qu’il y a eu une erreur ou un jeu trop important au remontage de boîte mais aimerai savoir un peu plus où chercher avant de retomber la boîte.

J’espère que vous aurez eu le courage de tout lire et espère surtout que vous aurez des pistes pour moi (et alors si quelqu’un m’évite de retomber la boîte je lui paye un pack de 12 :smiley:).

Merci par avance.

j’ai déplacé ton post dans la rubrique nissan ,tu auras plus de visibilité :wink:

A ecouter ta vidéo, tu as du mal remonter quelque chose dans la boite :exite: je suppose que tu as fais ta video sur chandelles ou un pont avec les roues en l’air !
Ton bruit ressemble à un bruit d’engrenages qui ne sont pas en face et raclent !

Avis perso redémonte ta boite :siffle:

Schtroumpf… Ca confirme mes craintes…

Pour info mes tests ont été fait en roulant de quelques centimètres (pas pour la vidéo) mais surtout avec la boite de transfert désengagé (N).

Une chance qu’en prenant une bosse un peu sec ca revienne dans l’axe et disparaisse comme par magie ? ^^

Plutot que tu jette ton D21 à la poubelle car boite HS :siffle: :siffle:

Je ne vois pas bien pourquoi je le jetterai, le prix des pièces n’est pas très élevé et je peux m’en passer le temps de re-réparer cette boîte.

Après effectivement en passant par un garage c’est déjà moins intéressant côté prix.
De toute façon j’en ai pas trouvé qui accepte ^^

Je ne sais pas dans quelle région tu est mais … RE tombe la boite et fais toi aider par un vrai mecano qui aura l’habitude de ça !

Il faut savoir renoncer quand on ne maitrise pas complétement ce à quoi on s’attelle surtout en mécanique :siffle:

J’ai eu beau lire et relire des tutos pour changer la distri sur un moteur je ne m’y suis jamais lancé :chaud: :chaud:

Quelqu’un peut me dire quels rapports sont sur les différents arbres?

Ce qui me surprends dans le comportement de ma boite c’est que sur la Marche arrière je n’ai pas le bruit alors que sur la 5eme oui.

Il me semblait que les 2 étaient sur le même arbres (plus l’inverseur pour la MA).

Merci pour votre aide.

contacte ce gars : exclusifmanuel@gmail.com il a tous les manuels d’atelier qui existent c’est auprès de lui que j’ai eu celui de mon D22 la au moins tu sauras ou va quoi :bien:

A super merci, Je lui demanderai.

J’étais tombé sur quelques pages sur la boite sur le site de toby64 mais si je peux avoir le reste c’est tout bon.

Et pour répondre à une question précédente, je suis du coté de Toulouse.

Si mes souvenirs sont exact je crois que j’avais payé le DVD du manuel d’atelier dans les 25 roros :bien: