Nissan va rappeler tous les D40

De quel désarroi parles tu, je ne suis pas en désarroi, je préviens simplement que lorsque quelqu’un essai de rassurer en citant les normes constructeur sur la charge et la vitesse comme un rempart destiné à la protection du consommateur c’est en fait tout le contraire.
Tout les moyens sont bons pour Nini de ne pas assumer leur responsabilités et le questionnaire évoqué plus haut serait bien un outils à double tranchant
Je pense au contraire être tout à dans le sujet, je sais lire aussi
cordialement

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=11447&hilit=charge+utile

je ne vais pas m’évertuer à essayer de te répondre :confused:
juste que devant un tribunal il faudra que nissan prouve le contraire de ce qu’ils avancent ,c’est tout :fatigue: :fatigue:

eh!!vouv vous pernez la tete pour rien!!
il se peut que nini,veuille simplement des informations pour les aider à comprendre le pouquoi du comment,des jantes peuvent avoir des faiblesses
pour ce qui est des poids,+1 pour missa,il y a une feuille d homologation et une plaque de tare qui donne
les caracteristiques du vehicule,si ce n est pas conforme avec la realite,c est à nissan de s expliquer sur le fait,et ,non, au proprietaire!!!
devant un tribunal,je ne pense pas que le proprietaire du vehicule ne soit inquieté…

OK, inutile de s’énerver, de toute façon affaire à suivre…
C’est exactement la situation, Nissan va devoir expliquer cet écart de poids car à ce jour et depuis 11 mois Nissan fait la sourde oreille.
Pour information un dossier pour pratique commerciale trompeuse est déposé auprès de la D.D.P.P. (anciennement DGCCRF)
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des conclusions.
Cordialement

il me tarde de connaitre la suite de l histoire…
fais gaffe qu il ne demonte pas ton p-u pour voir si il n y a pas des pains de cannabis de planqué dans le chassis ou ailleurs :smiley: :smiley:
ON TE L AVAIS DIT D ACHETER UN D-MAX :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:dehors:

Toujours à l’écoute de tout ce qui pourrait me rassurer quand à l’attention que Nissan porte à ses clients (!!! pas sure que le mots client corresponde vraiment) et la satisfaction de ses …!
Voilà ce qui ce dit aujourd’hui sur le post : fiabilité du D40 :

je cite : “Si ce n’est pas du vol ça y ressemble, Nissan nous prend vraiment pour des pigeons.”

Salut à tous
réception ce matin du courrier en AC pour proceder à un controle des 5 jantes en concession puis changement des 5 jantes à suivre dans l’année :conduire:

j’ai reçu le courrier aujourd’hui

reçu aussi !!!

courrier aussi ce matin
pas encore lu, je vais le faire de suite

Courrier reçu!!!

petite question.
cela concerne que certaines jantes ou toutes car il y a ceux qui sont montés en 16 et ceux en 17.
Les menbres qui ont recu ce courrier on quel type de jantes?
Merci

je suis en 17p et il est marqué dans le courrier que le concessionnaire va examiner les jantes pour déceler une éventuelle fissure , si il y en a une il changera toutes les jantes , faudra prévoir d’y être pendant un bon moment !!!

je suis allé chez nini hier matin suite a la reception du courrier

prise de rendez vous , et ils me disent garder la voiture toute la journée, je leur fait lire le courrier qui stipule que l’opération durera entre 1h15 et 2h30…premier accrochage
evidemment il prefère garder la voiture toute la journée pour l’organisation de leur travail (mais cela ne me convient pas, chui un casse couille et pour une fois que je suis dans mon droit)

2eme chose, je leur demande , comme je n’aime pas le design des jantes si je pourrai chosir autre chose, un autre modèle
ils me repondent qu’il faut attendre le diag suite à l’inspection des jantes afin de savoir s’il faut changer les jantes…sous garantie
et la je leur remontre le courrier, une deuxième fois, qui est très clair et qui dit:

dans l’eventualité ou le controle ne revelerait aucune fissure sur les jantes de votre vehicule, nous vous recontacterons dans un futur proche afin de proceder au remplacement des jantes de votre vehicule à titre préventif

alors je dis ATTENTION…cela ne me semble pas etre des gens de bonne foi, pourtant je connais le garage,
encore un probleme de garantie que NISSAN a du mal à digérer :batte:

c’est peut etre plus les concession et garage qui jouent pas le jeu

ils y passe du temps et ca leur rapporte rien ou quasiment rien

Après renseignement chez mon conc ce sera un échange standard donc pas possible d’avoir les modèles plus récentes

evidemment cela va de soit…ils ne vont pas donner des jantes qui coutent plus cher
mais en ce qui me concerne je souhaite des jantes en 16" et en acier de couleur noir, donc ils ont tout à gagner
sinon je revendrais les jantes remplacés… :astonished:

pas vraiment un echange “standard” car cela implique eventuellement des jantes d’occasions .
et comme toutes les jantes de tout nos D40 seront changés "à titre préventif", cela laisse penser qu’ils ne veulent prendre aucun risque

Courrier reçu ce matin en recommandé.
Affaire à suivre après prise de rdv chez Nissan… :wink: