noir c'est noir !!

bon tout a été remonter un coup de clé pour le préchauffage et elle démarre , bon jfume blanc mais il démarre , reste plus qu’a tester sur route

:bien: :bien: :bien:

:bien:

:bien: :bien:

bon 1er essais jfume moins jpense qu’avec tout ce qu’il a pris jpense que la crasse doit partir , il fume un peu noir dès que jmonte dans les tours ou quand le turbo monte dans les bar mais sinon moins bruyant meilleur ralentit

Pour bien faire, il faudrait vérifier les injecteurs tous les 100 000km.
180 000 km, c’est comme Pop02, tu peux changer direct les pointes et mettre des cales de tarage supplémentaires pour retrouver la pression de pulvérisation d’origine. :wink:

Alors si c’est avec la monté en pression du turbo, il y a surement un lien avec la modif pour gagner quelque chevaux.

Pourquoi ? Parce que la pression pilote en partie la pompe à injection (tuyau pneumatique qui va du turbo à la pompe à injection)
Donc lorsque le turbo monte en pression, c’est qu’il y a plus d’air qui rentre dans les cylindre, donc on peut augmenter la quantité de carburant à bruler, alors la pompe peu envoyer plus de carburant.

Si ça fume noir c’est qu’il y a des imbrulé donc trop de carburant et donc du carburant inutilisé => surconsommation.

A mon avis, tu peux revoir le réglage de la pompe (je ne sais pas dans quel sens tourner) pour remettre la roue crantée entre la position initial et la position actuel.

ça devrait moins fumer, et être tout aussi performant.

Par contre un Diesel ça fumera toujours lors de grosse monté en régime car on régule en carburant et non en comburant comme en essence. On balance le max de carburant
et tant que le moteur n’est pas au régime où il peut tout consommer, il fumera.

jvais voir pour donner moins au niveau de la pompe , car c’est depuis que j’ai fais faire mon réglage que jfume , donc pour moi y a trop de gasoil qui arrive , faut juste que je retrouve la vis de débit et de ralentit car jsuis a 900 tour , la il tourne bien mais jtrouves qu’il a moins de pèche , jfume un ptit peu moins noir , la jviens de faire la vidange moteur comme ça tout est propre , hier j’ai regarder le turbo et il tourne nikel , sans jeu , pour moi c’est le débit de la pompe qui est trop élevé

LE ralenti il faut le régler une fois que tu as régler l’injection de carburant

yes !! mais faut deja que jretrouve ces maudits vis !! :batte:

La vis de débit ?
Elle est à l’arrière de la pompe, au dessus de l’EV de stop. Quand c’est d’origine, il y a un blibdage métallique serti dessus, mais si elle a été touché, ce dernier a du être retiré.

le pompe n’est plus vierge !! elle a été deja depuceler !! :smiley: jm’y attèle ce matin !!

bon ça y est LDA redescendu un ptit peu et débit de l’injection partiellement réglé ! jfume presque plus oufff !!! mais bon ptit bug de ma part j’ai un injecteur qui fuyait !! mal serré ( le boulet ) donc demain soir 200km a faire jverrais bien ce que ça donne

bon ptit essais en ville je fume nettement moins !! juste un ptit voile marron quand j’accélère , les réglages deviennent bon :wink:

bon ben ça a l’air d’aller ptite fumée noir a l’accélération , un ptit réglage de la LDA a fignoler , mais le résultat est plutôt positif , surtout une net baisse de ma conso de gasoil !!! je crie pas victoire trop vite mais la ça a l’air d’etre bon :chaud:

tu as des photos de ta sortie laterale?

pour le moment non car pas eu le temps d’en faire , mais c’est un silencieux avec une grosse sortie qui ressort juste avant la roue arrière , et j’attends mon coude pour faire pareil de l’autre coté
par contre ( désolé pour lui ) mais pour la modif de la LDA ne surtout pas suivre la méthode galium , c’est un risque a vous planter , car il n’indique pas qu’il faut marquer la membrane avant de la retirer ( c’est super important et comment la replacer car cette dernière a ça tige excentré !! c’est ce qui fait votre débit et la roue cranté ce tourne pas dans le sens inverse des aiguilles d’une montre mais dans le sens des aiguilles !! et pour finir il faut penser au debit de la pompe qui elle ce fait par une vis ce trouvant coté sortie injecteur !!
tout ça est super important et jviens d’en faire l’expérience , vouloir booster ça pompe ne ce fait pas comme ça !!

Bonjour

Ayant fait moi aussi la modif de gallium sur ma pompe a gas oïl +calage commande turbo ça fume un max a l’accélération . que dois je faire pour atténuer ceci .
Merci

règle ta membrane
Lorsqu’on regarde le cône, on aperçoit une marque verticale laissée par le frottement du doigt palpeur.

En tenant la tige avec la membrane vers le haut, il faut repérer si cette marque est à droite ou à gauche de la « bosse » du cône (la partie du cône qui est la plus proche de la circonférence extérieure de la tige).
Sur la photo ci-dessus, la marque est à gauche de la bosse. Si la marque est à gauche, il faudra tourner la membrane vers la gauche (sens inverse des aiguilles) et inversement si elle est à droite.

Le débit maximum est obtenu lorsque le doigt palpeur est à l’opposé de la bosse, il faut essayer de le repérer, ça donnera la valeur maxi de rotation de la membrane.

. Remonter la membrane et faire différents essais dans les mêmes conditions que pour le ressort, en augmentant à chaque fois la rotation dans le sens définit ci-dessus d’environ 15° par rapport à la position d’origine. On tourne tant que la fumée est « acceptable », sans bien-sûr dépasser la valeur de rotation maxi.

Bonjour
Désolé de ma lenteur et merci pop02 pour l’info je vais essayer par contre avant de regarder je voudrais savoir dans quel sens on doit tourner la roue crantée moi je l’ai fait faon gallium inverse des aiguilles d’une montre et certain disent qu’il faut tourner dans le sens des aiguilles d’une montre qui des vrai ?
Merci :frowning: