Nokian Outpast AT New 2022

Voilà avec l’année 2022 , il y a un nouvel essai sur 2 ans .
Marque Nokian
Profil AT
remplace le Rotiiva
Taille 265/65r17

Cet essai est en accord avec le site “Journal du 4x4”
Donc je vais préparer un vrai retour en lecture sur le site
Pour PickUp’Mania

Je vous réserve des petites infos autour de ce produit .

Donc ce jour montage

et roulage sur 200 kms (route petites routes grands axes)

Premières impressions … Pas mal comme pneu AT mais pas comme le Hankook qui lui était plus AT(r) " r" comme route.

Facile dans le montage et produit superbement bien fini

Je vais me régaler …

Ils sont fabriqués dans quel pays ?

Tes MUD sont en 265 70 17 non? Ils font beaucoup plus grand mais je crois me souvenir qu’ils sont d’une taille de plus !

En tout cas ils me semblent TRES intéressant, avec un profil plus agressif que le rotiva, mais moins que le KO2. Si ils sont, comme je l’espère, convenable sur la chaussée mouillée, on devrait avoir un AT très bien placé en terme de positionnement route/hors route. Car actuellement le seul qui me plait dans ce domaine est le KO2 mais peu rassurant sur chaussée mouillée. Les autres sont trop routiers.

j’ai juste 200 kms dans le volant avec eux

je viens de prendre RDV avec le circuit pour ma demi journée sur un circuit asphalte seul avec mes points de repères et mes appareils (que j’emprunte au circuit).

et je vais pas aller faire un essai là

Mais je pense que il va avoir de belle surprise avec ce produit …

Le seul Hic Usine en Russie et elle est fermée depuis 15 jours avec un transfert vers les usines du Tennessee … Donc il va avoir du retard dans la production

Ils ont l’air intéressant, bon test, on attends comme d’habitude tes infos d’expert :call_me_hand:

Le Hilux est au taquet pour l’essai… Tous les poneys que j’ai dans la boite à
gant sont au taquet pour faire chauffer le gomme …

11843038-un-petit-troupeau-de-poneys-avec-le-poney-de-plomb-montrant-les-dents-avec-des-narines-évasées-

et toi ça va mieux ?

On fait avec et doucement
demain visite et grosse piqure dans un des genoux
Je pense que je vais bien penser a mon essai de pneu…

Alors? Ces pneus?
Ça roule bien?

Oui je roule tres bien avec

je bouffe de la gomme pou ravoir un rodage histoire de voir son comportement
Retour du circuit (5h tout seul avec le goudron le matos et mon véhicule)
Je vais aller passer une journée sur le terrain avec un copain deux nouveaux pneus deux véhicules deux essayeurs Je vais passer une super journée et on va se faire une grillade entre mec en parlant de 4x4… Mon copilote va être mon chien avec 200 hectares, il va être aux anges …

dis quand est ce que tu viens taquiner les cailloux du sud pour un essai un peu différent?

Oui Y aller dans le Sud pour taquiner le cailloux du Sud … Jolie programme
Mais le boulot et quelques problèmes de santé me bloque vraiment sur le région Ile de France. Et puis faire du KMS actuellement cela devient un truc de luxe donc on va attendre … Avec mon copilote, beaux souvenirs de la réunion en Auvergne, avec de belles soirées de discussion et de grandes gueules dans le sens Humour.

c’était une très belle AG! :heart_eyes: et les grandes gueules sont toujours là :rofl: :rofl:

Salut Éric,
J’ai vu ton retour comparatif sur un autre post, et du coup je voulais savoir si tu pouvais faire un léger retour d’expérience sur les Outpost AT, en quelques mots, sans devancer ton article promis au magazine habituel :grin:

Non car je respecte les accords avec Journal du 4x4 et Nokian Europe

en plus actuellement j’ai fait que de la route ou test routier…

Mais juste pour dire que Clermont Ferrand ne voit pas ce pneu d’un bon oeil …

Mais il va avoir un retour sur le site dans 15 jours voir avant …
Désolé …

Pas de soucis je comprends !
J’attendrai les retours :wink:

Voilà en lecture mon premier retour produit

Au plaisir

Bonsoir, et merci. :+1:

Vincent

Han comment tu nous tiens en haleine !
Vivement le reste du retour sur ForestHill et en Raid :+1:

Je viens de lire avec grand intérêt ton premier retour. Vivement la suite sur les chemins.