Notre choix pour notre nouvelle CB

bonsoir à tous

pas de problème de parasite pour nous
la CB est branché sur la batterie auxilaire
l’antenne hf sur aile arrière

à bientôt

belette74

:merci: :merci:

je suis branché sur l alimentation de la prise accessoire,je pense que je vais aller chercher directement sur la batterie :doute:
l antenne est un socle magnetique et posé sur la tole à l avant du couvre benne!!je pense que sa position est bonne!!
ce qui est rigolo c est que j entend le regime moteur dans le tx que quand j accelere,c est à dire que si je leve le pied ,plus de parasites!!! :doute: :doute: :batte:

Dans ce cas c’est ton alternateur qui parasite.
Je pense qu’en installant un condensateur entre
le point chaud de l’antenne et la masse cela devrait disparaître.

un compte tours sonore :bien: :bien:

sinon +10 pour le condensateur :wink:

:doute: point chaud de l antenne?? et ça s achete chez les accessoiristes ces betes là??

:smiley: :smiley: :smiley:
C’est le fil au milieu du coax.
Un condensateur comme sur les têtes
de delco comme dans l’ancien temps. :wink: :wink: .

tu te branches direct sur la batterie et tu n’auras plus de problème :wink:

:wink: :merci: :merci: je vais faire la modif de l alimentation deja,puis je ferai un essai avec le tx allumé sans l antenne pour voir si ça vient du poste ou de l antenne!!
le point chaud de l antenne :astonished: :astonished: :doute: je suis tout juste capable de trouver le point chaud de ma femme,alors,ne m en demandez pas trop!!! :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

Quand on est branché dur l’allume cigare, souvent, on entend bien monter et descendre les vitres électriques :smiley:

+1 essaie d’abord sur la batterie en direct. :smiley:

je confirme!! :frowning: les es-glaces,lave-glace,etc!!!)

:stop:

Gaffe, je crois que c’est pas bien bon pour le poste ça!! :doute:

:merci: :merci:

meme si je ne ne fait qu l allumer et ecouter??

Je n’y connais rien, mais "on " m’a dit que… Y’en à surement des plus doué sur le fofo qui te diront ça…

Il me semble que c’est l’émission sans antenne qui est risquée. Donc ne surtout pas appuyer sur le bouton du micro.

En effet, cela s’appelle le PA de sortie.
Sans antenne il fait OUT.

:merci: :merci: bon,pour l instant,j ai branché en direct sur le batterie!! le resultat est le meme,c est peut-etre dù à l antenne,car normalement,nos vehicules sont suffisament anti-parasité,non??
je vais essayé de trouver une resistance quand meme,mais il n y a pas de magasin à montpellier,il faut que j achete en ligne!!,je vais attendre l ag pour voir ce que vous avez dans vos camion :wink: :wink:

coucou belette, je tenais a te remercier pour ton antenne cb et ta patience pour le reglage de ma cb à l’ag :merci: :merci: :merci:

Salut Houba,

pas de souci, c’est comme ça dans cette assoc “entraide” avant tout

ce fut avec plaisir :smiley:

au plaisir de se revoir

les belettes

si tu as une ptite ballade :smiley: sait on jamais :wink: et encore merci :merci: