Notre Ford Ranger - 3.2 - 4x4

Bonjour à tous & à toutes - fan de quatre quatreuuu ! :tractor: :mountain:

Après avoir parcouru le forum un certains temps, discuter et échanger avec d’autres membres.
Il est venu pour moi le temps de vous présenter notre Pick-Up :tangerine:

Un magnifique Ford Ranger 3.2 Orange de 2020.

Un version " WildTrak " avec un Hardtop AlphaE couleur carrosserie :large_orange_diamond:

Et le magnifique intérieur cuir

Notre Truck je m’en sert au quotidien, j’adore ce petit ! :tangerine:

Ma femme & moi nous partons en Bivouac régulièrement avec une tente de toit :camping:

ci-dessus, lors d’un bivouac l’hiver en Allemagne :de:

Après plusieurs sorties avec notre Pick-up équipé de base nous avons voulu faire un " pa " :walking_man: dans la préparation de celui-ci pour partir en " raid "
à ce jour, nous somme toujours en cours de préparation. :wood: :axe:

Nous avons trouver une magnifique paire de jante Goss en BFgoodrich :star_struck:


Merci Dudu19 pour les conseils :slight_smile:

Pour cette été 2022 nous avons mis une gallerie de toit sur le Hardtop - un coffre - un auvent - …
Niveau intérieur nous avons pris un superbe bac frigo 55 Litres pour les binouzes fraîche ! :beers: :beer: alimenté par une Ecoflow :zap:

:dog: Nous allons aménager la benne dans un futur car nous partons avec nos trois chiens :horse:
Deux Berger d’Anatolie ( Kangal ) et un Berger Hollandais
J’en connais une qui aime surveiller de la benne …

à présent je vous met 2-3 photos de notre voyages cet été :sun_with_face: :sunglasses:




Dans le futur nous avons des idées pour améliorer notre Pick-Up :

-Réhausse SankKat ( commandée ) :sunglasses: :star_struck:
-HardTop RSI sport
-Changement de Ikamper pour le petit modèle
-Rangement ARB arrière
-Blindage
-Treuil :money_with_wings:
-Désactivation Adblue

J’èspère que vous avez apprécier la lecture :books:

Pour ceux qui souhaite voir nos aventures complètes, nous avons une petite page instagram
( la_tribu_de_zarya ) :pray:

à très bientôt pour la suite de l’aventure de notre Ford Ranger :tangerine:

2 « J'aime »

Merci pour le reportage, vous profitez bien de votre monture pour partir à l’aventure !

Vous êtes de quel secteur ? On sait jamais, on pourrait se croiser au détour d’un chemin :grin:

1 « J'aime »

Belles photos et très beau ranger, une fois rehaussé il va avoir de la gueule ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Superbes photos!

Preneur d’un petit retour sur:

  • la route du Pramand ? permis pour y circuler? je crois que seul les mercredi et samedi sont autorisés mais faut -il un permis ou une autorisation spéciale?
  • tu changes ta ikamper pour une mini? tes raisons?
  • Hardtop RSI me fait aussi de l’oeil…
1 « J'aime »

le parpaillon est vraiment sympa à faire! :+1: merci pour ces belles photos

1 « J'aime »

Je suis de Belgique , proche de Liège :belgium:

1 « J'aime »

Salut Fran2a :slightly_smiling_face:
Alors la route du parpaillon est ouverte 7 jours sur 7.
En revanche, Jafferaut est ouvert uniquement mercredi / samedi !

Il ne faut aucun permis spécifique pour y circuler, seul celui de ton véhicule ( permis moto ou voiture )

Nous prenons la ikamper mini, car au final là normal est trop grande pour nous et par manque de place avec nos chiens nous allons mettre des rangements sur le reste du toit .

Si jamais , je vend le AlphaE avec ma galerie de toit .

1 « J'aime »

bien tout ça !!! j’aime bien ta photo dans le chemin étroit, fallait surement garder les roues au bonne endroit…c’était aussi dans la cession Alpes ??? Je suppose que oui, le parpaillon, j’y suis passé aussi en septembre !

Effectivement ça passait juste juste !
D’ailleurs plus loin nous avons été coincer par manque de hauteur.
Oui pas très loin des « 3vallées »

Merci pour ce récit et les photos de nos voyages, :+1:

1 « J'aime »

Bonjour, félicitations pour votre ranger.
C’est très beau! Puis-je vous demander la taille des pneus? Quel Offset sont les roues ?

Top les photos, profitez bien, au plaisir :grin: