Nouveau dmax régénération fap entre 40 et 80 km

Merci Eric, ça me fait plaisir de savoir que je le suis pas complètement gaga :wink:
Philterra

il régénère tous les 250 à 300 kms suivant le roulage
et le taux de suie est toujours aussi bas

Bonjour à tous,
Mon Dmax sort de la concession aujourd’hui où a eu lieu le remplacement des 4 injecteurs ainsi qu’une reprogrammation totale et la vidange du moteur.
Résultat:

• 1ère régénération à 220 kms = rien à dire.
  • Bruit moteur tout à fait normal, pas de claquements, je le retrouve comme à l’origine.
  • Reprise un peu plus lente qu’avant, kick down un peu plus mou ( à voir un peu plus tard)
  • Prise en charge totale par la garantie y compris la vidange.
    On ne peut pas nier la compétence et le sérieux de cette intervention, je suis très satisfait de la réaction d’Isuzu et de l’intervention de la concession de Chalons.

bonjour à tous,
mon Dmax vient de passer avec succès le CT!
suite à mes soucis de régénérations trop fréquentes, Isuzu a changé les injecteurs et le fap. j’ai depuis, récupéré le vieux fap que j’ai vidé et remonté, une bonne reprogrammation et depuis il roule à merveille, souple coupleux, puissant et avec une conso correcte.
aucun défaut au CT!
FAP: filtre à problèmes!

Bonjour, peux tu nous dire ce que tu entends par “une bonne reprogrammation” et avec quel matériel tu as reprogrammé ? car je serais preneur de cette solution.

salut,
j’entends par “bonne programmation”, simplement un bon programmateur dont c’est le métier, mais pas un vendeur de programme ou de boitier!
quant à moi, je le regarde faire!tout simplement!
bonne journée!

Oui pour le CT actuel apres Bonne chance

Et cool pour la pollution… :siffle:

Bonjour à tous je déterre ce poste.

Même problème que vous, j’ai lu plusieurs postes à gauche et à droite.

Ce que je constate s’est que isuzu n’a aucune idée du problème et je pense tous simplement parce que le problème n’est pas du à un capteur ou un autre élément (inj, fap ou egr) mais bien d’un problème de gestion moteur qui gère mal les données reçues.

Je vais moi-même me lancer dans la résolution ou l’amélioration (je l’espère) de ce problème ce problème… si j’ai de bon résultats et que sa intéresse des gens j’en ferais part ici.

A+

Tu vire tout ce bordel et le pb est réglé, il y a des personnes qui sont allés à la concession pour résoudre le problème ( j’en ai fait partie ) mais quand j’ai compris qu’ils ne savaient pas d’où venait le problème je suis allé chez un gars qui fait des reprogs et on a tous supprimer et depuis c’est bonheur.:grin::grin: J’avais vraiment pas envie de faire 50 A/R à la concession pour rien vu qu’ils se cassaient les dents sur le pb .

Bonjour a tous,
Avez vous connaissance d’une éventuelle action collective ?

Si c’est le problème rencontré par plusieurs proprio…

Je ne connais pas la marche a suivre pour cela​:thinking:
J’ai bien envie de m’y intéressé…

Y-a-t-il un avocat parmis nous?

Raph80

Perso j’ai résolu le problème vite fait bien fait, pas envie de me lancer dans une bataille sans fin avec des prises de tête surtout en sachant que le pb peut être réglé par une simple reprog , virer le FAP est une formalité et plus jamais de soucis.

Je suis bien du même avis que toi!

Je suis en suisse et ils chassent les modifications de filtre àparticule depuis 2ans, je veux prendre le risque! Je vais pas aller chez Isuzu, je fais moi même avec mes relevés de données.

Je suis un peu serré avec le boulot et le petit pour trouver du temps. Mais je vais déposer les injecteurs (contrôle et révision au besoin) avant la fin du mois et faire l’apprentissage du capteur differentiel, pour commencer.

Hello, je reviens vers vous après avoir trouver le temps de mettre mes mains dans le moteur.

Alors le capteur de pression différentiel ne se calibre pas sur le modèle 2.5 de 2014 pour info.

J’ai envoyé les injecteurs au contrôle et le résultat me laisse dans le flou en premier lieu.

“Tes injecteurs sont bons pas de fuite et ils fonctionnent bien!” Ce n’est pas la réponse que j’espérais… il me dit avoir pris contact avec le garage Isuzu à Genève (je connais bien le patron) car lui même trouve étrange. Le chef d’atelier lui dis qu’il remplace les injecteurs et le problème des régénération est résolu. Autre info de sa pars il a eu des clients qui ont négligé la montée d’huile du au régénération et le simmering côté boîte a sauté avec la pression interne.:face_with_crossed_out_eyes:

Bref, mal au cul au passage en caisse j’ai monté les injecteurs neufs codage à l’ECU. J’ai profité pour faire un réglage soupapes et je vous invite à le faire vu les écarts mesurer.

Résultat des cours, premier trajet 110km avant une régénération puis 2ème trajet 156km. Je suis content pour le moment sa évolue dans le bon sens :cowboy_hat_face: .

Affaires à suivre…

sur le diag actia c’est le nombre de retour info depuis la dernière visite du diag

J’y tenais pas compte car mon Hilux était souvent un véhicule de formation

pour exemple cette photo pour le passage du diplôme de mes gars il a eu le droit d’avoir 4 climatisations complète dans la journée.