nouveau dmax

merci pour l’info l’ecureuil

je te rassure pour ton embrayage, sur mon ancien il a commencé a brouter vers 2000 km, et ne le faisais pas tous le temps.
je l’ai vendu avec 117 000 km et l’embrayage toujours impeccable, mais parfois il brouté.
pourtant je tracte une remorque de 2.5 tonnes 2 à 3 fois par semaine et il n’a jamais lâché.

pour la conso du nouveau tu es à combien en moyenne ?
moi c’est 10 litres tout parcours confondus et sans la remorque, 11l avec.
4 l de moins que l’ancien, 5 l de moins avec la remorque.
seul vrai avantage pour le moment avec le confort.

pour le bruit: bruyant à froid, bruit de gamelle et c’est pire quand il fait très froid.
à vitesse stabilisé, nettement moins bruyant que l’ancien.
mais bon s’est un utilitaire.

a+

En gros 9.2 l de conso testé sur 3 mois avec route / autoroute, chargé/vide.
Pour info j’habite en montagne donc quand je remonte chargé avec du bois notamment ça biberonne. Mais bon la conso ça va…

suis parti en vacances à vide avec et suis arrivé à 7.2 l/100 à l’ODB…

7.2l/100 à l’OBD c’est kiff kiff en réel ? Chapeau, je ne pensais pas que le Dmax pouvais descendre aussi bas :bien:

pas mal 7.2 j’ai jamais réussi à descendre en dessous de 9, surement le pied trop lourd.

Oui oui, promis c’est pas une blague… presque 800 km parcourus. :slight_smile:

A rajouter 0.5l/100 en vrai par rapport à l’odb… :frowning:

A bientôt…

:dehors:

bon c’est fait le dmax est passé en concession

verdict:
il a rien, on a rien fait et c’est normal.

après utilisation, ils ont fait quelques choses mais quoi ?
ce n’est plus le tracteur que j’ai laissé mardi, il a des accélérations franches, la on sent la puissance.
à l’accélération il faisait un bruit d’air, comme une aspiration ou un turbo qui donne pas, et maintenant plus rien, bizarre.
mais toujours, mais un peu moins flagrant et prononcé, l’accélération au rétrogradage.

je retrouve presque mon ancien, on va le laisser vieillir un peu et on va voir, il est peut être comme le bon vin

:bien:

Impéccable… :slight_smile:

Effet placebo…??? NON…!!! LOL :doute: :doute: :doute::astonished: :astonished: :astonished:

de ce que tu decris, j’avais cela avec la durite de l’echangeur du turbo qui n’était pas bien en place. il suffit de la remettre pour que tout rentre dans l’ordre. ou alors ils ont fait un petit reset à l’électronique ? :doute: