Nouveau du 26 mais pas encore en PU...

un bonjour du 26 aussi t’es d’où?
moi entre le vercors et romans!
j’ai un new L200 depuis janvier 2006 …et content!

:hello:

Salut je suis également de Triors, enfin un petit village juste à côté et je suis souvent dans le Vercors où habite ma belle famille, c’est pourquoi j’apprécie le 4x4 l’hiver.

Faudrait qu’on se rencontre un de ces jours, histoire de voir ton L200.

A plus

Salut!
Moi je suis du 38, on est donc voisin, je n’ai pas encore de pick-up mais je lorgne dessus egalement, le temps de finir une foutue LOA…
Je te rejoins dans tes différents points de vue sur les pick-up du marché!
Pour moi le choix idéal serait également le nouvel Hilux avec la transmission intégrale… qui malheureusement n’existe pas…
Sinon je trouve exquis aussi le look du D-max, ainsi que le ford ranger, ceux me plaisant le moins étant finalement les stars, navara et L200 ! :mrgreen: :mrgreen:

Salut Jice

tout a fait d’accord avec toi pour le D-MAX il est superbe :lover:
c’est pour cela que j’en ai commandé un
il arrive la semaine prochaine si tous va bien :moqueur2:

Pour ta LOA je ne comprends pas tu peux la finir quand tu veux, tu dois avoir un tableau d’amortissement de l’organisme financier qui corresponds a tes mensualites
tu peux vendre ton véhicule et tu soldes la LOA
ou alors tu reparts avec une nouvelle LOA sur le PU de ton choix
un D-MAX biensur :conduire:
dom88

tu viens ou dans le vercors?
:yahoo:

Je suis souvent à Saint-Julien-en Vercors… C’est pourquoi par les goulets ou la bourne je préfèrerais avoir un 4 roues permanent l’hiver.

Le choix n’est donc pas évident, surtout qu’il me faut des chevaux et pas mal de charge remorquable.
Si Ford sortait une transmission intégrale sur leur ranger 2009, je crois que je pourrais craquer…

C’est clair qu’un hilux en intégral serait le top !

Le D-max est sympa, mon bof en a un mais il a eu quelques soucis au démarrage en plein froid cet hiver alors que mon toy ne bronchait pas.

Sinon Jice tu es de quel coin de l’Isère ?

c’est pour cela que j’ai acheté un L200 car les routes ici c’est complexe
comme çà change souvent tu peux pas avec un autre pu te mettre en integrale et pourtant c’est bien utile (eau, verglas, virage)

un ami a un dmax 170 cv environ c’est chaud ici pour pas te retrouver en travers en propulsion
j’ai essayé avec mon L200 en propulsion sur les routes de montagne au niveau tenue de route rien a voir avec la transm intégrale …la tu gardes le cap …
et pourquoi tu veux un pu , tu ch en occas ? quel budget ?

dom> le pb c’est que le solde est bien superieur a la valeur residuelle de mon vehicule actuel…
donc oui je peu tout bazarder aujourd’hui mais je perdrais trop d’argent! :frowning:

Je suis super content de mon KDJ90 mais un 3 portes avec 2 enfants c’est un peu juste, c’est pourquoi je voudrais un 5 portes et si c’est pour changer je me disais pourquoi pas un PU.
De plus je bricole beaucoup alors la caisse pourrait bien me servir. Même si la charge utile de la caisse n’est pas importante, ce n’est pas grave car j’ai une remorque benne de 2,5t.

Je suis en train de me fabriquer une scierie mobile, c’est pourquoi il me faut une bonne charge remorquable, j’estime le poids de l’engin à 2,5t, il me faudra donc des chevaux par nos routes de montagne.

Je n’ai jamais acheté neuf, je préfère l’occasion récente mais vu les remises actuelles, ça fait réfléchir.
Je ne voudrais pas rajouter bien plus de 10000€ par rapport à la revente de mon 90 c’est à dire un budget de 23/25000€. En cherchant bien on trouve de jolis hilux à ce prix.
Mais à surfer sur le net, c’est à ne plus rien y comprendre car si Ford fait des remises de 8000€ sur leur PU, ça les fait moins chers que beaucoup de personnes qui mettent en vente des occasions récentes sur le bon coin.fr

Mais comme dans les marques qui me plaisent je ne trouve pas vraiment ce que je cherche (transmission intégrale), je ne suis pas pressé.

pour ce qui est de l’occasion, mon d-max 3 l boitoto de 2005, donc le 130 cv, crew 5 places, avec marche pied, hard top et crochet d’attelage, à 70 000 km version rodéo, en neuf il tournait autour des 32 - 33 000, je l’ai touché à 17000, un revendeur 4x4 près de chez moi qui à un contact à l’étranger, donc le mien arrive du luxembourg :bien: voilà, si vous voulez des adresses, c’est dans le haut-vaucluse donc pas loin de la drome…

:hello: :hello:

nono> desolé j’avais pas vu ta question, je suis de vizille, a 15 km au sud de grenoble, sur la route napoleon!

Oui et moi j’avais pas vu que ta localisation était écrite :slight_smile:
Vizille est à une heure de chez moi.

oui la drome reste une terre du dauphiné!

:hello:

:hello: :hello:

J’arrive un peu tard mais bienvenue sur le forum :slight_smile:
Une petite remarque, chez Nissan ils ont aussi le NP300, réplique d’un célèbre pickup très bon franchisseur et à la charge utile très élevée… le D22 :mrgreen: