Bonjour,
Voici un nouveau membre dans le Jura.
J’ai eu beaucoup de 4x4, aujourd’hui, je roule en L200 depuis 3 ans.
Nous allons en parler plus loin…
Belle journée.
Bonjour,
Voici un nouveau membre dans le Jura.
J’ai eu beaucoup de 4x4, aujourd’hui, je roule en L200 depuis 3 ans.
Nous allons en parler plus loin…
Belle journée.
Bonjour et bienvenue sur la forum.
Voici mon retour d’expérience sur le nouveau L200 :
→ Véhicule acheté neuf en 2021, intégralement suivi en concession et strictement entretenu tous les 10’000 Km ;
→ Temps de chauffe et d’arrêt systématiquement respectés depuis qu’il a 5km. La voiture n’a jamais été maltraitée, ni à chaud et surtout pas à froid ;
→ Usage d’un petit artisan = 70 Km / jour et charge d’environ 300 Kg deux fois par mois, au maximum.
Pour une voiture réputé fiable, la copie est à revoir intégralement !
Liste des problèmes rencontrés :
Disques de freins voilés à 9’000 Km → refus de prise en charge par Mitsubishi ; au client de lâcher 700 euros pour monter des freins renforcés !
"mais c’est votre faute monsieur car vous avez un usage intensif de votre véhicule " → 70 Km / jour en usage mixte (route, autoroute, vallons, à vide et une seule personne à bord pour 95% du temps), n’est pas pour moi un usage intensif ; d’autant plus pour un Pick-up !
9’000 Km → afficheur à cristaux liquides du chauffage HS → pris en charge par Mitsubishi ;
15’000 et 20’000 Km → courroie d’accessoire qui hurle par temps humide → 2 remplacements successifs pris en charge par Mitsubishi ;
30’000 Km : boite de vitesse quasiment HS, avec passage impossible de la marche arrière, de la 1ère, 2nde et 3ème → pris en charge par Mitsubishi après un début de bataille juridique ;
35’000 Km : filtre à air bouché → la prise d’air neuf est au-dessus de la roue avant droite. Le moteur aspire donc tout ce qui est soulevé par la roue ; le comble pour un 4x4 ! → solution : Snorkel, à charge du client… ;
Depuis qu’il a 30’000 Km, le turbo siffle à chaud, en charge et hors charge → rien pour le moment d’identifié par le constructeur ;
50’000 Km : amortisseurs AR HS → promesse de prise en charge (j’attends la pièce en provenance du Japon) ;
50’000 Km : arbre de transmission HS → promesse de prise en charge (j’attends la pièce en provenance du Japon).
La voiture à 52’000 Km aujourd’hui et j’en prends extrêmement soin. Pourtant, la liste des pannes graves (boite de vitesse, amortisseurs, arbre de transmission) est déjà importante ; c’est une HONTE !
Initialement, la voiture était suivie par 2 concessionnaires pour le moins “légers” dans leur façon de travailler et surtout d’appréhender les pannes (Jura et Suisse).
La boite de vitesse a été “l’élément de trop”, j’ai alors entamé une procédure juridique qui s’est bien terminée, car j’ai eu la chance d’être enfin tombé sur un EXCELLENT concessionnaire (Haute-Savoie).
Il faut le souligner, car il ne m’a pas laissé tomber et a systématiquement recherché les pannes, puis a fait plier le constructeur. Ce n’est malheureusement pas le cas des deux autres concessions énoncées plus haut.
Alors, me direz-vous, pourquoi se plaint-il ?
Et bien, sans ce concessionnaire compétent de Haute-Savoie, la voiture serait HS à 30’000 Km, avec un crédit à payer + des frais importants a engager (boite de vitesse, amortisseurs et arbre de transmission).
Me rendre chez ce concessionnaire (en Haute-Savoie), me prends 3h de route A/R + d’importants frais de péage et de gasoil. Le constructeur ne me les remboursent pas ; pourtant je n’y suis pour rien dans cette fiabilité désastreuse, m’imposant de me rendre en concession tous les 6 mois !
Oui, la voiture est garantie 5ans et HEUREUSEMENT ! Il faudrait la rouler et la surexploiter pendant ce laps de temps, pour que tout ce qui est fragile lâche avant 100’000Km et 5 ans !
Qu’adviendra-t-il de la voiture hors période de garantie légale ? Les pannes de jeunesse sortent-elles les 5 premières années ?
Pour résumer, jusqu’à ce jour, cette voiture est bien trop fragile ; alors que je l’entretien énormément et l’utilise avec beaucoup de respect de la mécanique. C’est inadmissible, sans parler des deux premiers concessionnaires, qui n’ont RIEN fait pour m’aider et qui m’ont laisser tomber !
Et vous, quels sont vos retours d’expérience à ce sujet ?
Bonjour Vale7446,
Désolé que ton expérience avec ton PU se passe de la sorte.
Par contre, si tu continues à poster dans la rubrique “PRESENTATION”, tu n’auras pas beaucoup de retours.
Vu le contenu de ton dernier post, je te suggère de la poster plutôt dans la rubrique MITSUBISHI L200. Tu auras beaucoup plus de passage et donc de retours !
Salut Panther,
C’est chose faite (je ne pouvais pas le faire avant, un message d’erreur m’interdisait de poster).
Mais ça fonctionne désormais