Nouveau en Wildtrak

Faudra qu’on voit ça quand tu viendras boire une mousse

Et voilà nouvelles chaussettes en place.
Excellent travail du monteur :10:
Demain, Rdv chez Ford pr le siège passager et faut que je leur parle du trou à l’accélération :siffle:
20190619_210527_resize_5.jpg

Et merci à eric pour l’essai des ampoules sur le parking du supermarché. Dommage que je sois en H4 :mrgreen:

Faut que je regarde si il ne me reste pas des H4… :siffle:

1800 tours en sortie de ronds point par exemple ?
Qui oui Ford pourra rien pour toi, mais ça se résoud pour moi si de 10€…

yes, faut que je condamne cet EGR :batte:
j’vais lui tirer dessus ce matin sur l’autoroute, déjà ca fera pas de mal
après j’hésite, plaque pleine ou plaque percée, va falloir que je relise le grand topic sur ce sujet
j’ai commencé, hier soir, à gratter sur la baie et sur la guerrière sud américaine pour trouver ca et un vérin de benne, j’devais pas avoir les yeux en face des trous, impossible de trouver les 2 produits sur le même site :mrgreen: , je trouvais un sur la baie et l’autre sur l’autre
vais tenter en anglais ce midi :pasmafaute:

Je viens d’en apprendre une bien bonne chez Ford, les ponts et la boîte de transfert ne se vidanges pas. D’après eux c’est à vie :0:

Ouais c’est la mode chez plein de marque. C’est pour ça qu’il a un bouchon de vidange et que par exemple pour l’amarok le fabriquant préconise une vidange de la bva a intervalle régulier mais pour WV c’est lubrification a vie… A vie de la boîte pas de la bagnole :moqueur2:

Pour la plaque je roule avec la pleine depuis 74000 km est RAS alors que sur les premiers 500kms de la vie de la bagnole j’avais, entre autre, ces trous a l’accélération. Je ne vois absolument aucun intérêt a la place percée. A voir avec le nouveau contrôle pollution du CT mais ça je te le dirai que fin octobre.
Je l’avais achetée sur eBay.com mais ça remonte a 4 ans pour te retrouver ça :astonished:

salut,j’ai retrouve ça https://www.ebay.fr/itm/FORD-TRANSIT-RANGER-EASY-FIT-EGR-VALVE-BLANKING-PLATE-3MM-STAINLESS-STEEL-NS/173328607944?hash=item285b30aac8:g:8MkAAOSwYlJW5AMC

les verins ranger t6 tailgate damper en vente - | eBay

Bonjour quand j’ai commandé mon Mitsu L 200 au Mois de Novembre dernier , je demande au vendeur : au niveau des graisseurs sur l’arbre de transmission c’est toujours pareil? il me répond avec un air tout à fait sur de lui…les graisseurs c’est fini m’sieu y en plus!!!(rien quand me baissant j’en voit déjà 4) ou ils se foute de nous ou ils y connaissent que dalle…
Choisis la version qui t’arranges mais pour l’entretien choisis aussi! :smiley:

Je vais tout vidanger, boite de vitesse, transfert et ponts.

Merci pr les liens :yahoo: :yahoo:

Salut.
Par contre sur le ranger il n’y a pas de graisseurs :pasmafaute:

J’ai vu ça… :5:

D’ailleurs, tu pourras me dire quel type de produit tu comptes utiliser pour traiter le chassis.

Car comme je te disais même le mien qui a qu’un an commence a avoir des traces superficielles.

Merci

Je l’ai déjà fait DEUX fois :batte: alors que le gros a même pas 4 ans.

1er coups :

  • brosse métalique
  • nettoyage
  • frameto
  • hammerite

au bout d’un an ça revenait… blazé mais bon je me suis pas laissé faire

2ème coups :

  • brosse métalique
  • nettoyage INTENSIF (dégraissant partout, rinçage abondant, et même finition au sopalin histoire d’être sur que ce soit PROPRE :moqueur2:
  • rustol (y compris l’intérieur des longerons avec un pulvirisateur)
  • hammerite avec 10% de rustol dedans en deux couches

J’espère que ça durera plus longtemps, pour l’instant il est nickel mais ça fait 5 mois :siffle:
Certains préfère le férose plutôt que le rustol (sèche très lentement, il faut attendre 48h…), j’essaierai mais j’espère dans le plus longtemps possible :exite:

Merci pour ton explication ! sinon tu passes tous avec un pinceau ou bombe ?
Perso… j’aimerais pas faire ça tous les ans !!!

Et tu peux le faire en passant dessous ? sans fosse…

Moi non plus faire ça tout les ans :chaud: … mais j’suis un peu maniaque du travaille bien fait et là voir que ça rerouillé 1 an après ça m’a pas plut :batte:
J’ai fais ça sans fosse, un cric, 4 chandelles et on démonte les roues pour avoir plus de place. C’est du boulot dégue ou tu t’en prends plein sur la tronche dans des positions pas des plus agréables.

J’ai fais un mixte pinceau/bombe, en bombe ça coute juste beaucoup trop cher et puis pour diluer l’hammerite avec du rustol ça marche pas quand tu l’achètes en bombe :slight_smile: . Donc tout ce qui est faisable au pinceau, au pinceau et les endroits merdiques à la bombe. 1 bombe d’hammerite pour les deux couches m’a était largement assez sachant que j’ai vraiment tout fait pas seulement les longerons, les triangles, la roue de secours, les supports des parechoc etc… Pour le rustol, j’ai seulement pris en bidon car c’est facile à mettre dans un pulvirisateur pour les endroits merdiques et toujours pour une question de prix.

J’ai pris :

  • 1 litre de rustol (environ 20€)
  • 1 bidon de 0.75 litre d’hammerite (eviron 30€) et il m’en reste un peu pour faire des retouches si contact en TT
  • 1 bombe d’hammerite (environ 20€ :surprise: )
  • des pinceaux merdiques qui trainer
    => bref 70€, si tu fais tout à la bombe, je pense que pour deux couches il faudrait peut être… 6 bombes? et puis au pinceau tu t’en fou sur la tronche mais à la bombe faudrait protéger plus toutes les connectiques etc…

Quelques photos de mon second traitement, sachant que le premier avait, je pense, était mal fait (mauvaise préparation du support, nettoyage insuffisant et pas de dégraissant / frameto pas terrible, mieux vaut rustol/ferose et 2 couches de peinture)
2.jpg
1.jpg
6.jpg
5.jpg
4.jpg
3.jpg
Bon j’arrête de faire du hors sujet et laisse le topic de zounours tranquille sinon je vais me faire modérer :ange:

MERCI! beaucoup…

Je pense qu’il sera interressé aussi de toute façon…

Oh que oui :ange: