Nouveau foremeu

Pourquoi j’en ai un !!! :doute: C’est parce que je l’ai acheté avant de connaitre le problème de casse moteur, et c’est aussi car j’ai fais un intervention préventive qui me mets a l’abri de la casse moteur pour encore environ 80 000 km.
Je le garde car, de tout les PU, il est dans les meilleurs une fois le problème réglé et aussi car il a une sacrée gueule, il est superbe en “vintage”. :lover: et que ma compagne ne veux pas que je le remplace par un hdj80.
La casse moteur vient d’un problème de lubrification du bas moteur qui engendre la casse de coussinets de bielles.
Pour la série vintage c’est comme les autres, ils sont aussi dans les véhicule a risque ou 99% des moulins casse a plus ou moins entre 90 ou 100 000 km à 250 000 km voir plus.

:hello:

Ah ok, c’est vrai qu’il a une sacré gueule, j’avoue.
Celui ke j’ai trouvé, il a 168 000km, et la personne m’a di k’il tournait comme une horloge. Il n’y a pas une solution pour justement bien huiler ce bas moteur et eviter cette casse?
A ce stade je dois encore craindre la casse? Parce que tout ce qui ont une cette mésaventure était entre 70 000 et 120 000 km.

ils tourne tous comme une horloge 1 mn avant la casse et certain on cassé a 200 000 ; preventivement fait les coussinés de bielle s est le moins cher ( 150 a 200 e) si tu te le fait et tu multiplis par dix si tu le fait faire par un mecano certain on meme changer la pompe a huile mais sa s est en plus et tu “devrais” etre tranquille pour 80 000 a 100 000 klm de plus mais ne vas pas chez nissan car il vont te dire qu il n y as aucun probleme sur ces vehicules alors porquoi changer des pieces preventivement si plus tard avec une casse moteur il peuvent recuperer 10 a 12 milles euros s est mieux pour eux que 1500 bon a parts sa s est un super vehicule que j adore :yahoo: a oui aussi le pont avant est fragile en tt :siffle: desoler de te casser le moral

Si les coussinets n’ont pas été remplacé il cassera c’est certains a 99% pour exemple Perceval a cassé a 220 000 il m e semble et pourtant il les bichonne ses véhicules.

Alors, je revien avec des nouvelles toutes fraiches!!!
Le D22 est d’origine allemande. Soucis aussi avec ceux la?
merci

Ah bah oui, ils viennent du même endroit, les moteurs sont les mêmes :siffle: :siffle: :siffle: :wink: :wink:

Bon ben je suis dans une m… lol
Bon il me reste plus qu’a me renseigner sur les tarifs pour prévenir ce probleme moteur et je vous tiens informer de l’évolution.