Nouveau grabber AT

le nouveaux Grabber AT sont montés et je suis agréablement surpris.

Dans les chemins boueux il passe mieux que le Grabber AT2, même si ce n’est pas encore comparable à des pneux full-terrain.
Sur la route ils sont moins bruyants et plus confortables.
La plus grosse différence c’est sur route mouillée, là ils ont vraiment fait du bon travail car là où les anciens partaient parfois en glissade plus ou moins contrôlée, les nouveaux passent sans broncher.

Montés sur le Navara D40, taille 265/65-17, prix 715 EUR au Luxembourg

Où trouver ces pneus pour le Maxou en 245/70/16 ?
Actuellement je suis en BF A/T dans cette dimension mais je crois qu’il ne la font plus . Y a il une différence significative entre ces deux montes .
Merci

http://www.camskill.co.uk/m64b0s270p0/4x4_Tyres_-SUV_Tyres-All_Terrain_Tyres-Off_Road_Tyres-16_inch_R16_inch-_245_70_16_245_70_R_16

:slight_smile:

Montés en dec 2011 sur un D40 190cv
15000 km parcourus
dont 1000 avec un van et 2 chevaux
95% de route et autoroute
conduite tranquille

Côté confort, c’est globalement positif; le bourdonnement distinct du pneu AT intervient principalement à basse vitesse et disparait progressivement

Côté accroche, rien à redire, c’est vraiment top tant sur route seche/mouillée, neige et c’est très bon sur les chemins caillouteux voire boueux

Côté usure, je suis à 50% d’usure sur le train arriere et 20% sur le train avant.
Deception donc ! On me dit que c’est du à la puissance du moteur qui doit bien passer qq part :doute:

il y a des dizaines , que dis je , des centaines de post qui disent de permuter les roues avant/arriere tout les 10000 pour avoir une usure équivalente avant/arriere

Et oui chef! t’as raison… Mais c’est souvent le cas, les problèmes ont la plupart du temps maintes fois étés traités, mais il faut attendre d’avoir un “soucis” pour venir poser la question! :confused: :astonished: :wink:

J’ai compris son témoignage comment étant déçu que les pneus s’usent aussi vite. En permuttant il en aurait été à environ 35% en 15000 km, ce qui est un peu rapide non ?

Tout à fait! Cependant ce n’est pas ce qui empêche de permuter, c’est à faire, c’est un vrai plus pour nos bébés! :wink: