hello,
ca y est, j’ai récupéré mon nouveau jouet, un FORD F 150 RAPTOR 6.2 de 2014.
j’ai un peu changé de projet a la base je voulais un FORD RANGER 2.0 bi-turbo, j’ai changé d’avis quand j’ai entendu parlé de la distribution version “puretech” et du prix de son remplacement tout les 5 ans, du coup j’ai regardé le 3.2, et au détour de mes recherches je suis tombé sur les modèles US, et la calculatrice en main, j’ai fait les comptes du cout du carburant au 100km, et en roulant a l’éthanol, je suis dans le plus mauvais des cas (+ de 25L au 100) au même prix que mon navara.
alors mon sang n’a fait qu’un tour, et après un peu de farfouille sur le bon coin, je suis tombé sur cet engin
semaine dernière essai, et hier retour a la maison
je mets un photo vite fait
Bienvenu dans le monde de la démesure ! C’est le confort d’une bonne berline , les perf d’une bagnole de course, les capacités de franchissement d’un 4X4 préparé et la conso d’un semi-remorque !
Bienvenu chez les Ricains !
J’ai un F150 depuis 3 ans, que du bonheur ! Et il me coûte moins cher que mon Navara…
Par contre le mien est un 5L Coyote, donc moteur différent du tien, je consomme en moyenne depuis que je l’ai 19L/100.
je réponds à la place de philippe , mais, c’est tout a fait possible , en considérant qu’il tourne à l’éthanol 20L au 100km à 80cts le litre contre 10L au 100km pour un navarra diesel à 1,70 le litre. , pas de problème de vanne egr ou FAP ADblue de mes cou**** et si ça se trouve ça bouffe moins de pneu…
Oui, moins cher que mon Navara.
J’ai pourtant hésité très longtemps à franchir le pas !
Je paie l’éthanol en général 0€75/litre, parfois moins, en ce moment il se trouve à moins de 0€73/L. (19L X 0€75 = 14€25/100km pour le F150 contre 9L5 X 1€70 = 16€15/100km pour le Navara)
Mes pneus m’ont couté 156€/pièce, pas plus cher que sur le Navara, et les vidanges ne coûtent pas plus cher non plus…
Les pièces ne sont pas plus cher non plus, un exemple, j’ai changé mon démarreur pour 93€ (acheté sur Rockauto).
Pour résumer, je suis très satisfait de mon achat !!!
Merci les gars (Désolé pour le hors Sujet lolotheretour2)
Ma femme est en train de vrier complet, j’arrête pas avec le F150 (A priori je suis chiant mais moi je comprend pas pourquoi )
hello,
pas de stress Griz,
comme dit plus haut, c’est le coût du roulage au 100km par rapport a mon navara ( je fais beaucoup de “ville” ) qui m’a inciter a partir un F150, le dernier plein que j’ai fait, le E85 était à 0.637 euros, je te laisse faire les comptes,
Navara V6 moyenne ( sur route 11 L ) 12.8 L/100 à 1.60 euros
F150 pour le moment, moyenne 19.5 L/100 à 0.703 euros.
tu pourras le monter a ta femme
en lui expliquant que c’est pour faire des économies
bonne négociation
merci pour ce retour sur le coût de ces bêtes…j hésite également a franchie le cap…
est-ce-que vous avez acheter le f150 en ethanol d origine(flexfuel je crois?) ou bien avez fait la modif svp?
avez vous un retour la dessus?
merci
en théorie, tout les Ford sont en flexfuel d’origine depuis 2012, sauf le raptor 1er génération ( 2010-2014 ).
le mien a été reprogrammé, j’avais un devis a 690 euros au cas ou .
Le V8 5L Coyote est Flexfuel d’origine.
Pas le V6 3L5 il me semble.
Le mien est Flexfuel d’origine et c’est marqué sur la C.G.
De plus j’ai une vignette Crit’Air 1 !
ok merci et niveau fiabilité, pas de différence entre l origine(flexfuel) et la programmation faite seulement après? t’as pas de soucis lolotheretour2?
Il faut savoir que les reprogrammations sont un (mauvais) réglage entre l’essence et l’éthanol alors que les moteurs flexfuel d’origine ou l’ajout d’un boitier avec sonde, ajustent en permanence l’injection au pourcentage essence/éthanol.
De plus la carte grise homologuée E85 permet une vignette Crit’Air 1. Ça peut avoir son importance suivant ton lieu d’habitation ou lors de la revente.
ok merci pour ces infos, je connaissais pas le principe de fonctionnement … et effectivement, j aurai pas pensé non plus a cette histoire de crit’air qui nous les brise menu menu comme on dit…