nouveau L200

Merci beaucoup !!! Je suis très flatté :oops:…

Ceci dit, je pense que c’est l’esthétique du PU qui “supporte” mieux la présence du hard top. Le nouveau L200 est trop “rond”.

Ben justement, au départ, j’étais parti pour un break !!!

Mais quand j’ai vu les prix !!! :!:

En plus, il n’y a pas (plus) de break “simples” : ils sont tous bardés de gadgets aussi couteux qu’ inutiles (à mes yeux), et d’electronique.

A l’époque où j’ai acheté le L200, il y avait le Montero et le PS10 qui me tentaient, mais beaucoup plus chers, moins de charge utile pour le Montero, réseau “clairsemé” et manque de recul question fiabilité pour le PS10.

Voilà comment je me suis retrouvé avec un L200… et un hard-top ! :slight_smile:

Tout à fait d’accord concernant l’esthétique

Je suis complètement d’accord!

L’avantage du PU et HTop, c’est l’indépendance des 2 volumes, tu peux avoir des gros clébards qui puent, dans la benne, et avoir l’odeur du “sapin de rétroviseur” dans l’habitacle, ou avoir des machins boueux à l’arrière, et le parquet ciré à l’avant !

ou par temps de pluie la belle mère à l’arrière avec le chien qui pue et les machins boueux sangles, pelles, manilles… et sa fille devant…

Moi, j’ai de très bonnes relations avec ma belle mère (faut dire aussi que je ne la vois pas souvent…) :roll: .

C’est pour ça que j’ai mis de la moquette de récup et un néon dans la benne !!! :razz:… Je ne voudrais pas qu’elle s’offusque… :wink:

:lol: :lol: :lol:

Je ne voudrais pas pourrir le sujet de départ :oops: , mais vu comment ça tourne, je ne peux pas me retenir d’une petite photo de ma galerie “grand raid” :confused:: (ce mot m’éclate toujours autant!) que je me suis fait pour… 30 euros !!!

Deux cornières de 25x25mm avec des encoches pour recevoir 4 tubes de 25mm de Diamètre soudés dans les encoches. Dimention totale : 135x135 cm. Pour avoir testé (au sol et en statique) , avec 300 kg, ça ne bouge pas.

Naturellement, pas question de rouler avec 300 kg sur le toit… C’est juste pour dire qu’on peut y mettre une tente de toit avec (ce qui n’est plus mon cas…) des jeunes mariés dedans… :!: :!:

Ouuppppsss… je me suis gourré :oops: : la cornière et le tube, c’est pas du 25, c’est du 30 pour la cornière et du 27 pour le tube…

Je dis ça au cas où il y aurait des jeunes mariés qui voudraient faire la même… Faudrait pas que ça casse !!! :wink:

elle pese combien ta galerie une fois fini ?

c’est pas que, mais j’envisage d’en faire une pour le Terrano mais la grande question est la section maxi pour un poid de charge maxi sans avoir une galerie avec un poid maxi… :confused::

bref, quelle section de tube pour ne pas qu’elle soit trop lourde histoire de la laisser en permanence… :wink:

J’avoue que j’ai pas pesé… Et c’est pas facile de faire une approximation…

Je vais me risquer en disant 5 ou 6 kg… peut-être moins…

Bref, j’en sais rien ! Mais je peux dire que le poids ne m’a pas semblé excessif du tout pour une galerie. Ca se soulève d’une main et ça se tient à bout de bras sans forcer.

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis ! :oops:

c’est deja pas mal…

:x :idea:

Salut,
Ce qui m’étonne le plus avec le L 200, c’est que l’on en voit très peu (par rapport aux anciens modèles ou aux autres PU) mais que Mitsu persévère et ne change pas le look.
Quand j’ai commencé mes recherches pour acheter un PU, c’est le seul qui nétait pas envisageable. :astonished:

j’aime bien mitsu ( que de bon souvenir avec les Pajero 2;8)i mais la marque et la gamme son un peu en perdition ces dernières années: le pinin, l’outlander 1, le pajero " sport" (joli, mais moteur et transmission minables) et même le Pajero 3,2 ( du 4 cylindres là ou les autres sont en 5 ou6, une electronique capricieuse… ), un modèle qui n’arrive pas à évoluer, et maintenant le L 200 new look, à l’esthétique discutable, mais à la motorisation indiscutablement insuffisante

ben oui, tous les PU " haut de gamme (même prix que le L200) sont dans les 160-175 CV et entre 2,7 et 3,0 litres de cylindrée…

Une puce et hop …
Mais cette course à la puissance est néfaste , les 133 ch de mon D22 sont trés suffisant.
Si vous voulez faire du rallye , faut acheter un subaru , houpsss :oops: j’ai dis une connerie , là?

Et ça sert à quoi, 175 bourrins dans un PU 4x4 ?!?!
Quand on recherche des performances, il est plus “marrant”, plus plaisant et plus économique de piloter une tire comme celle du CHEF!

J’dis pas qu’un Tacoma V6 200cv ne me plairait pas, mais je ne pense pas que de telles puissances soient LE critère de sélection d’un 4x4 de franchissement.
D’accord pour parler de couple, 40mkg à 2000 trmin pour le Navara ou 31 pour le L200, ça, ça cause, mais 171 cv transmis au roues arrières d’une benne vide ou quasiment, ça ne sert à rien, au moindre virolo, une 206 90 hdi devient plus performante et plus efficace!

Le L200 affiche 136cv, et ça fait pratiquement le rapport poids/puissance d’une Golf 105cv, je trouve ça pas mal du tout (j’ai eu une Golf 100cv, et j’ai perdu des points avec)!

Bon, chacun voit midi à sa porte ! :wink:

le couple c’est important (oui chérie… :lol: ) et un peu de watts sont bien utiles pour les adeptes de boite auto et de traction de remorque.
Comme tu le dis, , ce n’a qu’une importance relative.

Trop de puissance sur les roues arrières avec une benne vide risque d’être dangereux car on arrive très rapidement au limite de l’ESP et si on le conduit comme une traction.
Mais moi j’adore être de traver dans les rond point (j’ai eu une vieille BMW 320 une vraie savonnette avec suspension HS d’ou conduite proche du L200