Nouveau Pickup made in Roumanie

voici celui dont nous nous servont au boulot,j’appelle ça plutôt une plate-up :moqueur: .Sinon je pense que pour un artisan qui la conduit seul et pas en montagne ça peut le faire,mais c’est quand même pas très costaud.Nous on est 10 à le conduire sans compter les intérimaires,on à des chemins pas toujours en bon état,et bah à 40000KM il est déjà plus pourri que mon D21 à 368000KM.lors de la réception ce qui m’a frappé le plus c’était que les moquettes par endroit ne touchait pas le plancher ou la poutre centrale,résultat un trou énorme sous les pieds et on voit le plancher donc pour moi c’est un véhicule pour une personne très soigneuse et avec lequel il faut être plutôt cool.
004.JPG

Le temps d’ économiser pour en avoir un et Dacia l’ arrête … je suis fâché , on voit vraiment à court terme dans le monde de l’ automobile ! la conception est elle au moins rentabilisée ?

Pour information , j’ ai un collègue qui en a acquis un et qui en est très content : il sert sur route et en tout chemin avec des charges légères et n’ est pas utilisé en mode bourrin . Bonne garde au sol et bonne motricité pour un 4X2 - mieux qu’ une propulsion notamment sur neige - capacité utile suffisante pour y mettre de la paille , des sacs de grain ou deux trois moutons , et surtout une fiabilité et une économie exemplaires !! - le sien a 100 000 km , pas une panne et une consommation moyenne de 5 l aux 100 .

Dacia l’a remplacé par le Dokker (toute la gamme Logan est désormais arrêté, on est à la 2° génération) qui a également sa version PU! :wink: :pulp: :bien:

le pick-up Dokker est une réalisation d’ un carrossier français et pas une version usine !
compare le poids et la garde au sol d’ un Dokker et d’ une Logan : tu comprendras pourquoi le premier ne remplacera jamais la seconde !

Oui, c’est Kollé qui fait ça!
Dans l’esprit on est tout à fait sur le même segment, à savoir des utilitaires 600kg en version pick-up, comme ça existe depuis des décennies sur des bases de fourgons du segment B automobile! :wink:

970 kg pour une Logan et 1.2 t pour le Dokker … la différence est du même ordre pour la garde au sol …

je fais une utilisation professionnelle de mon pick up ( charges moyennes mais surtout beaucoup de tout chemin ) et les temps sont durs donc je dois m’ orienter vers un véhicule léger et surtout économique …
A part le Fiat Strada en qui je n’ ai qu’ une confiance limitée , il n’ existe plus aucun véhicule correspondant à cette niche de marché …
Pour information les utilitaires légers posent un problème de part la partie arrière fermée - difficulté pour mettre de la paille et des cages - mais surtout une garde au sol désastreuse pour des raisons aérodynamiques …

Ils ont une bonne charge utile !!! Je suis surpris :slight_smile:

C’est le PV Steph, pas la CU! :smiley: :wink:

C’est réellement un marché de niche chez nous, surement peu rentable. :pasmafaute:
Ailleurs ( en amérique latine), beaucoup de PU de cette catégorie existent, Fiat, Chevy et VW en sont les rois, même Peugeot en fait! :wink:
Concernant le Strada, c’est une Palio, donc de conception ancienne (plus de 15 ans) et ayant fait ses preuves. De plus, la Palio est une World Car, conçu pour les pays émergents et donc fiable et robuste.
Bref à défaut de Logan, la Strada peut être la bonne solution! :wink:

Ok !!! :smiley:

le 1.3 multijet de la Strada est spécifique à l’ Europe et a plutôt mauvaise réputation … surtout pour faire du porte à porte … Les autres motorisations sont indisponibles en Europe !

Au contraire, le 1,3 MJT s’avère plutôt fiable et équipe bon nombre de voitures dans le monde dont Suzuki, Opel, Subaru en plus de la plupart des citadine et compactes du groupe fiat! :wink:

oui mais les remplacements de vannes EGR de FAP voir de turbos ou d’ injecteurs sont légions … surtout quand le véhicule sert en porte à porte et ne prend jamais l’ autoroute , seul domaine où ces accessoires anti pollution se comportent convenablement …

Ca je veux bien te croire… Mais c’est malheureusement le cas de n’importe quel diesel moderne. Une version PU de la Logan serait dispo, elle serait désormais FAPisé aussi! :pasmafaute: :wink:

non la Logan PU existait en 1.6 essence !