nouveau ranger vu pour de vrai...

:moqueur2:

Désolé pour les photos, en attendant de le voir en vrai, j’ai trouvé ça http://www.auto-mag.info/actualites/ford-ranger-2012-un-texas-ranger-aux-ambitions-mondiales
Même commandé aujourd’hui, livraison pas avant juin d’après le commercial.
N’allez pas l’essayer, trop frustrant de le laisser et de remonter dans le notre :moqueur2: :moqueur2:

J’ai eu l’occasion d’essayer le Ranger 2012 XLT 2.2. C’était mon premier essai d’un Pick-up donc mon seul point de comparaison c’est le Ford Galaxy :moqueur: Oui je sais, c’est peu comme comparer des pommes avec des poires mais bon c’est pas grave, le ridicule ne tue pas donc, je me lance.

Equipement intérieur: Le Galaxy dispose d’un écran GPS de 10 pouces au lieu de 5 pour le Ranger (uniquement sur version limited en option et Wildtrak de série), et aussi il n’a pas dedétection parking à l’avant. Pour le reste c’est rigoureusement identique que ce soit pour les sièges, les fonctions multimédia et autres.

Confort de conduite: Le Ranger est plus dur que le Galaxy:Normal. Le passage des vitesses en manuel sont un peu plus dures c’est pourquoi j’ai opté pour une boite automatique surtout avec le 3,2 l. Il se manoeuvre aussi bien que le Galaxy et la position de conduite est très similaire. Un rayon de braquage identique et une très bonne insonorisation.

Dans les chemin terreux: C’est comme sur les pavés avec le Galaxy :bien:

Sur route normale: la suspension plus dure fait que les petits trous se ressentent plus fort.

Sur l’autoroute: du velours.

Sur terrain difficile (test sur circuit off-road: Il passe partout, avec une facilité vraiment impressionnante.

Bon voilà pour le test, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Bizzz

:bien: :bien:

Pour compléter l’essai, j’ai levé le capot moteur.
Comment dire :doute: bon courage aux mécanos :mrgreen:
Le petit 2.2 est collé à l’habitacle tout au fond, le radiateur est devant, pour relier les deux, un long tunnel en plastique.
Autant le moteur Mazda est facile avec tous les organes, courroie distrie, accessoires, bougies préch. bien à portée de main. Autan le moteur Ford… :doute:

Sinon pour le reste Alezan111 l’a confirmé, c’est un SUV au top pour se balader même hors routes, partir en vacances, autoroutes (3.2 préférable).

Mon sentiment de “pro” est qu’il serait vraiment dommage de mettre un véhicule comme ça sur des chantiers. D’ailleurs, je suis dubitatif sur le 2.2 pour les 1150 kgs de charge, il fait 2 tonnes à vide. Le moteur 2.2 doit souffrir.
Il n’empêche qu’il est bien et que pour ma retraite :bien: :bien:
Pour ça, continuez à envoyer vos dons… :mdr2: :mdr2:

Normal, pour prétendre aux 5 étoiles euro-ncap (seul PU à les avoir), il faut de bonnes zones de déformation, ce qui est impossible avec un moteur trop à l’avant! :wink:

Je reconnais qu’avant de toucher le moteur, il y a la marge. Vu comme ça :bien: :slight_smile: