Nouveau rappel pour les D40...

Ok merci pour l’info :wink:

moi il n’a rien vu de bizar… par contre j’ai eu un rapel interne pour la reprogrammation airbag

Bonjour,
Le mien aussi il me semble qu’il couine un peut ,il faut que je regarde ça d’un peut plus prêt. :doute:
2009 c’est un euro 4 ou 5 ??
Et merci du renseignement .
A++

La bonne blague du mardi matin :mdr3: :mdr3:

Donc j’arrive chez nini comme prevu pour 8h pour la chaine de distri et la le chef d’atelier me dis "On a pas recus les pieces :astonished: :astonished: donc faut reprendre un rdv :siffle: :siffle:

(Vais retourner chez land roro moi je crois…)

bonjour,
moi j’ai eu ce souci de chaîne de distribution.j’avais un bruit de type “frottement” localisé coté droit quand on se trouve face au moteur.En fait c’était le tendeur hydraulique qui ne tendait plus assez la chaine car elle était distendue.Je possède un carnet d’entretien à jour et mon D40 était encore ss garantie contructeur donc c’est passé ss pb.Par contre ils faut être en mesure de fournir les factures car ils en font des photocopies pr la prise en charge de garantie. A oui: c’est un navara de 09/2008 avec 83000kms

Bonjour,
C’est vraiment de trous du C-l quand même chez Nissan ou autres constructeurs aussi.
Qu’est ce que ça avoir de montrer les factures ,si tu les gardes très bien sinon tu la dans le Fi-n ,ça veux dire ??
Ils font tout pour ne pas prendre en charge alors qu’ils le savent très bien qu’il y a un problème sur cette chaîne qui est soit disant à vie sur le Nav comme sur les autres moteurs qui ont une chaîne ,mais pas les tendeurs de chaîne!! , alors ça ne sert a rien d’avoir mis une chaîne autant mettre une courroie et la changer tous les XXX KM.
A++

les factures servent surtout si l’entretien n’a pas été fait dans le réseau nissan je pense.Car si cela a été fait chez eux, ils ont une trace informatique.

le tendeur et les galets ou appuie la chaine s’usent , c’est , somme tout, assez logique .

Je suis d’accord pour qu’il y ai une trace chez Nissan , mais le probléme du tendeur n’a rien avoir avec une révision faite chez un autre garage . C’est juste pour faire chier le monde et chercher la petite bête .

S’il faut changer le tendeur ou l’ensemble galet-tendeur ,je ne vois pas l’avantage d’avoir une chaîne de distribution .
A++

:smiley: , on avait déjà le même changement à faire sur les Ladas en 1984 :slight_smile:

C’est vraiment du n’importe quoi .
Nounours à 100000 km , Manu à 83000 km .
Tu passes chez Nini, on écoute s’il y à un bruit insolite ,on change sinon tu repart en attendant la casse .
Et s’il y à un bruit mais que tu n’est pas clair dans les révisions ,ou tu passe à la caisse ou tu dégages .
Bref bon , il ne font pas un contrôle du tendeur de chaîne lors des révision préconisé par le carnet d’entretient ??? Si oui à combien de KM ???
Je sais que pour le X-Trail ils doivent le faire à 60000 km il me semble .
A++

à ma connaissance il n’y a pas de contrôle ou d’entretien prévu concernant la chaine de distribution, sachant que cette pièce est censé faire toute la durée de vie d’un moteur.Je ne veux pas défendre nissan, (loin de la) mais il n’y a pas que chez eux qu’il y a des soucis de chaîne…

Non il n’y a pas que Nissan mais Renault .
Sur le X-Trail T 31 qui a une chaîne et moteur Renault ,vers les 60000 km ou 80000 km il y à contrôle et réglage du tendeur de chaîne prévu dans la révision .
Donc si ce n’est pas prévu pour le Nav c’est qu’il doit tenir le coup ,mais ça m’étonnerai .De toute manière on ne sait pas ce qu’il s’y font aux révisions , ni l’huile qu’ils y mettent .
A++

Ouais mais la roule en velo alors si ta pas confiance mais malheuresement c’est toute les marque qui sont comme sa

Le problème n’est pas de rouler en vélo ou de marcher , c’est simplement pour moi que ce moteur D40 qui ne date pas d 'aujourd’hui à encore des lacunes .
Pourquoi planter une chaîne alors qu’il faut quand même démonter pour les tendeurs .
Pourquoi essayer de trouver la feinte pour ne pas faire une prise en charge parce que tu n’as pas fait une révision chez eux .
Je suis d’accord que ce n’est pas que chez Nissan ,mais ce n’est pas une raison pour ne rien dire .
Le D40 est bien du Renault ??
A++

Nan 100% nini a pars la rampe d’injection commune a renault si je me trompe pas…
C’est bien sa missa ??

aujourd hui rdv pour les jantes :smiley:
je parle du probleme de chaine et la le chef d atelier me sort sont petit discour pas de courier de la part de nissan pas de rappel et a mots couvert internet ils connaissent rien.
3h apres “monsieur c est fini vous pouvez signer les papiers pour nissan et il faut reprendre un rdv”
je lui demande si c est pour changer les jantes. non non c est pour la chaine de distribution faut la changer pris en compte par le reseau nissan.
donc moralite de l histoire
1°internet c est pas des nuls.
2°si vous n allez pas chez nissan pour l entretient pas de controle et pas de renplacement par nissan.
il ne m on meme pas demande les factures d entretient alors que pour moi c est la 1°fois que j y vais par contre je ne sais pas pour l ancien proprio

Salut JYP,
De quelle année est ton Nav et quelle motorisation ???
Ce matin aussi je suis passé chez Nissan d’Orange (84) pour un problème de direction ,j’en ai parlé aussi de la chaîne de distri-- et bien rien n’est sorti ,il n’y a pas de problème à ce niveau sur le mien .2009.
Par contre j’ai bien un couinement coté gauche ,mais ça viendrait d’une courroie d’accessoire ,ils regarderont quand ils me changeront la barre de direction .
Ou ils ne savent pas ,ou ils nous prennent pour des cons .
A++

mon d40 et de 2007 normr euro 4 il fait 171 ch.
je pense que leur facon de faire et tres legere(ne rien dire et faire quand le vehicule passe en concession ) enver la clientel mais les autres marques agissent de la meme facon.

Et oui ils nous prennent tous pour des billes ,c’est quand même triste d’en arriver là.
Le 2009 c’est un euro 4 ou euro 5 ???
A++