Nouveau terrain

mais il faut surtout dire que j’avais pas fais semblant :lol: :lol: :oops:

Oui, on peut dire envaser même

jolies photos. :!: :!:
ca passe avec de bons pneus, sans rehausse???

Ca passe presque partout avec de “bon” pneu , mixte au minimum
Sans réhausse ? et bien , Patrick 68 y a tordu tout de même les marches pieds à un endroit . il suffit d’éviter quelques endroits assez “raide”

Une prochaine sortie dans l’Est est-elle prévue ? Ca fait bien longtemps que j’ai pas pataugé dans la boue :smiley:
Et puis il y a quelques bonnes tables aux alentours :mrgreen:

:mdr2: :mdr2:

Mais quel gourmand , incroyable :lol:

Sympa votre petite sortie :wink:

Vous vous êtes bien amusés apparement .

:shock: :shock: :shock:
Vu sur un autre forum
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3054143592822346647
:shock: :shock: :shock:

il s’en tire bien, tous remarque, mais il aurait pu peter la vitre… ou pire, decapiter un participants…


Protegez les enfants, et vous mêmes lors de telle manoeuvre, cette video nous le prouve encore une fois… sangler oui, mais en securité, c’est mieux… :wink:

:shock:

Depuis l’utilisation de cette sangle à St Dié et vos remarques, je me suis documenté un peu… j’ai lu pas mal de témoignages sur divers forum concernant ce type d’incidents. Certains conseillent effectivement de lester la sangle entre son milieu et le véhicule tracté, d’autres d’utiliser une sangle intermédiaire sur deux points d’attache,…

Généralement, c’est le crochet d’arrimage avant sur le véhicule tracté qui lâche, je n’ai rien lu sur une manille qui cède, ou une sangle qui se déchire, ou l’attache du véhicule tracteur…

Quand on imagine les forces qui s’exercent, je ne pense pas qu’un lest genre sangle, couverture ou blouson puisse retenir ou freiner un projectile métallique de ce poids, ou même dévier suffisament sa trajectoire pour le rabattre au sol.

Ce que j’ai prévu chez moi, comme je n’ai qu’un point d’arrimage à l’avant, c’est de sécuriser avec une sangle courte et une manille supplémentaires reliant la sangle kinetic et le point d’arrimage avant à la barre d’attelage arrière.
Ainsi, si ça lâche à l’avant, le projectile devrait être retenu par la sangle attachée à l’arrière.

Ce qui n’empêche pas de lester la sangle kinetic, pour tranquiliser les esprits :idea:

Pour terminer, ma sangle kinetic est une Just Straps 8 tonnes x 9mètres, la sangle pour sécuriser une 14 tonnes x 6mètres, et mes manilles sont homologuées CE, axe de 19mm, point de rupture 19,5 tonnes. Tout vient de chez offroadattitude.

Ne crois pas ça , Patrick , certaine manille peuvent lâcher .
Lire ce post :

Perso , mes manilles tiendront :wink:

le mieu c’est de ne pas en avoir besoin!!!mais ça ne va pas toujours.

Ptain ,que ca donne envie de faire du TT. Va falloir que je me recale sur le choix de mon PU.
Jante alu ou pas ?
Deux jeux de jantes ( jantes toles d’origines offertes par nissan et c’est dans la poche, je monte des BF All Road comme vous avec )

Reste plus qu’a commander le PU :moqueur:

A plus.

TITI du 13

patrick68 dit :
Ce que j’ai prévu chez moi, comme je n’ai qu’un point d’arrimage à l’avant, c’est de sécuriser avec une sangle courte et une manille supplémentaires reliant la sangle kinetic et le point d’arrimage avant à la barre d’attelage arrière.
Ainsi, si ça lâche à l’avant, le projectile devrait être retenu par la sangle attachée à l’arrière.



TU PEUX EXPLIQUER je comprends pas bien ton système
merki

Je ferai une photo la prochaine fois :moqueur2:
Pour faire simple, j’ai un point d’attache a l’avant (soude sur le chassis)et un a l’arriere (Attelage remorque 3 tonnes). Quand j’attache la kinetic a l’aide d’une manille sur le point avant, j’ai une sangle normale courte que j’attache en parallele sur l’attelage arriere. Comme ca si jamais le point d’attache avant cede, l’ensemble est retenu par l’attelage arriere, qui lui ne risque pas de s’arracher.
Petit schema a main leve, kinetic en vert, sangle de securite en rouge :

Voila cher Cioran :slight_smile:

Ah tiens, specialement pour toi, Cioran, une petite photo de la librairie pres de chez moi en Roumanie. Un peu floue, desole :redface:

Pour ceux qui ne connaissent pas ce philosophe et ecrivain d’origine roumaine :

Il n’y a pas moyen de mettre un anneau sur le chassis à l’avant ?

Il y en a un un, mais c’est pour securiser au cas ou la soudure lache.

Oui, je voulais dire un deuxième point d’attache .