Bonjour,
Nous c’est Véro et Marcel, 58 ans, proches de Toulouse.
Nous n’avons pas encore de pickup mais ça va venir.
Notre projet est de prendre un pickup + cellule pour faire la traversée des Amériques, de l’Alaska à Ushuaïa en 3 ans environs.
Nous sommes donc en recherche finale et le choix se portera probablement sur un Toyota hilux extracab ou un Ford Ranger supercab… On va bien fouiller dans le forum pour apprécier les + et les - des 2 pickup.
Nous ferons aussi faire un préparation donc encore des recherches à faire ! (Snorkel, protection sous châssis, amortisseurs renforcés, etc…)
Salut, bienvenu sur le forum!
La transamerique c’est un beau projet, attention au choix de l’année si tu pars sur un ranger. En effet on a justement Fernand du forum qui sur ce même projet que toi a eu des déboires énormes avec son ranger (pompe à huile défectueuse sur les 2.2 et 3.2) avec projet fini en plein milieu du voyage et des frais à plusieurs dizaines de milliers d’euros de rapatriement / réparation.
salut et bienvenu sur le forum
Bonjour,
merci pour le conseil. C’est en effet un problème potentiel !
Ce que j’avais vu pour le moment c’est la charge utile un peu plus importante du Ranger. Mais le Hilux a l’air de remporter plus de suffrages.
Je suis en train d’éplucher les petites annonces. Nous le souhaitons neuf ou moins de 5000km afin d’avoir une bonne base de départ.
Attention je parle des ranger 2.2 et 3.2, donc les versions avant l’actuelle (tu ne précisais pas ta recherches de véhicules très récents) . Les ranger actuels avec le 2.0 je ne connais pas.
Si tu pars sur du camions neufs tu auras l’adblu, quel disponibilité en Amérique du Sud ?
Sur le Hilux et le Ranger, il y a la possibilité de supprimer l’EGR, le FAP et l’adblue. Pour rouler légalement en Europe, nous le ferons juste avant de partir. cette information nous a été confirmée à 2 reprises, j’espère qu’elle et vrai !