Nouveau venu : Ford Ranger EU de 2005 double cabine

Bonjour à tous, merci de m’accueillir ici. J’ai un Ford Ranger MK1 européen (made in Thailand - Idem Mazda BT50) qui me sert à porter une cellule en polycomposite sur les routes et pistes pour les vacances et aller à la décheterie 1 fois par an. Je serai heureux de pouvoir partager mes expériences et me nourrir des vôtres.
Pour visualiser l’engin : insta @la.bete.et.modestine
A bientôt.

Salut, bienvenu sur le forum

1 « J'aime »

:hello: :wink: du Var

1 « J'aime »

Bonjour Labete et bienvenue sur le forum.

1 « J'aime »

Precisions : je voyage au depart de ma residence située dans le 13 entre Alpilles et Avignon et avec ma femme et mes 2 filles de 7 et 11 ans. Cet été, nous sommes partis avec le RB5 de vibraction, dans les Pyrenees. Un régal !

salut a toi et bienvenu !

1 « J'aime »

Bienvenue. J’ai aussi une cellule Tischer 240 sur un ranger de 2014. On rentre de Bretagne et la bête à passé les 260000kms.
2T9 sur la balance tous pleins fait.
Que donne le RB avec une grosse cellule ??? Pas trop cassant ?

1 « J'aime »

Merci, ton ranger est plus jeune de 9 ans ! Belle perf ce 2T9 avec une Tischer ! Nous n’avons pas fait le RB5 dans son intégralité du fait des enfants. La partie la plus technique est la Catalogne. On a fait en particulier une piste “cassante” en sous-bois : pierres, marches etc. Ca passe tranquille en 1 ou 2 courte sans forcer… Le plus cassant fut un trou de boue sec sec mais assez profond où on a raclé la cellule à l’arrière (porte à faux important). Il faut se méfier aussi des branches, et là nous sommes aidés par notre hauteur de 2.25 m seulement ça évite bien la casse des lanterneaux en plastique (à remplacer par des hublots de bateau en verre trempé, plus lourd, néanmoins). Sur les côtés, nous avons des baies en verre et le polycomposite a l’avantage de se prêter facilement à la réparation. Avec ta cellule tu dois être plus haut, alors méfiance. cependant les Defenders avec tente de toit dépassent souvent les 2.50m de haut. Dernière chose, nous avons fait ça en été, au sec. J’avoue de jamais avoir trop joué avec la boue depuis que j’ai ce setup, mais au cas où, j’ai des BF Mud Terrain.