Nouveau venu

Bref, pas simple l’achat d’un premier modèle, j’avoue que j’ai failli craquer pour un Amarok de 2011 mais le vendeur de la concession VW me le proposait à 5000 € au dessus de l’Argus car il l’avait repris il y a plus de 6 mois et donc l’engin avait décoté entre temps. Il n’a pas voulu négocié même avec une offre ou tout le monde était gagnant.
Tant pis… pour moi.

J’ai donc craqué sur un Nissan Navara de Décembre 2010, le modèle LE, en 190 ch, entièrement équipé à l’intérieur, y compris le GPS, et tout le tralala, que vous connaissez mieux que moi.
Je vais le chercher demain à 14h, et il me tarde, l’engin passera ensuite dans les mains d’un ami garagiste qui fera le tour, surtout qu’il est encore garantit Nissan jusqu’à Noël.

Voilà une photo de l’engin

Il me faudra l’arranger un peu, lui trouver un couvre tonneau (j’ai déjà un bac de benne), un peu d’inox par ci par là, et puis… plus si affinité.
Je suis évidemment impatient de le posséder, plus que quelques heures :slight_smile:

J’ai lu à droite à gauche que les Navara n’étaient pas les plus “sur” en terme de fiabilité, mais j’ai lu aussi le contraire.
Qui vivra verra.

A très vite sur le forum

bienvenu ici :slight_smile: et vivement demain pour toi :wink:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:hello: :tchin:

:hello:

:hello:

:hello: d’Auvergne

:hello: :hello: :hello:

C’est sur les Navara ne sont pas réputés les plus fiables (je ne vois pas ou tu as lu le contraire par contre :mrgreen: ) mais les versions actuelles (190ch) n’ont pas encore eu de retours négatif. Après tout dépend l’utilisation faite, les problèmes d’embrayage des D40 étant surtout survenue après une utilisation un peu forte de ceux ci (chargé et en monté, mais un PU c’est normalement fait pour) :wink:

:hello: :hello:

salut et bienvenu :bien:

Merci pour vos messages de bienvenue.
Je pars le chercher dans 1h, je transmettrais de nouvelles photos et premières impressions dans la foulée.

:hello: :hello: :hello:

:hello:

:tchin: :hello:

Allez, je viens de passer mon premier après midi avec, vraiment très bon de rouler dans un rêve de gosse.
On sent bien les 190ch sous le capot et l’ordinateur de bord, lorsqu’il est calé sur la consommation, nous le rappelle bien aussi, surtout dans les premiers rapports, là ou l’ordi vous annonce que vous êtes à une consommation de 30 L aux 100 :slight_smile:
Mais sinon j’ai l’impression qu’avec une conduite souple, on doit pouvoir le faire tourner entre 8,5 et 10 L. Je verrais bien.

Je vais donc devenir un membre actif de ce forum et même prendre mon adhésion de l’association aussi ( plus certainement 1 ou 2 autocollants bien sur)

Ravi de mon achat et de mon arrivée ici. C’est parti pour de nouvelles aventures.

… Je m’essayerais au TT un peu plus tard, j’ai pas encore le courage de supporter la première rayure :slight_smile:

:hello: de Savoie

Welcome de lyon, bien beau ton pu

bonjour, bienvenue !

Salut, d’où dans le 66 ?

Je suis de Saint Cyprien et je travaille à Canet… oui je sais, ça peut faire rêver d’autant que nous avons, d’après certains amis, quelques pistes à explorer dans quelques montagnes sans parler de monter au Canigou, la montagne sacré du 66, avec les bestioles à 4 roues motrices, surtout que cela ne peut se faire qu’en automne ou en hiver.

En tout cas je découvre, en même temps que les joies de conduire un PU, une immense joie en découvrant les nombreuses possibilités du Pack Nissan Connect installé. J’y ai même trouvé un disque dur et chaque CD mis dans la fente s’enregistre tout seul sur le DD.

Franchement, j’aurais été fou de ne pas l’acheter.

Je dois reconnaitre une chose de plus, le plancher de mon PU est à 35 cm du sol, ce qui lui confère une certaine hauteur agréable qui, ajouté à sa carrure, arrive à impressionner quelques automobilistes un peu instables qui auraient tendance à franchir un stop ou un céder le passage un peu rapidement parfois. :slight_smile: