Nouveau venu

:hello: :hello:

:bien: :hello: :hello:

Bonjour, et désolé pour le temps que j’ai mis à répondre, ça faisait un bout de temps que je n’était pas venu sur ce forum.

Donc, pour commencer, la fiabilité : pas un problème en 3 ans et 85000km avec le Ranger, avec le Navara perte de puissance à 3000km, rapidement résolue par Nissan (papillon d’admission de je ne sais quoi…) + couicouic dans le train avant. A voir.

Les moteurs : autant j’avais trouvé un gain un gain flagrant en passant du Navara 133CV au Ranger 143CV, autant là les 47CV en plus du Navara ne sont pas aussi évident, de prime abord… Car avec le Ranger, cela ne servait à rien de pousser en 3 au delà de 3800-3900 RPM, soit 95-100km/h, ce qui est un peu gênant pour terminer un dépassement commencé à 70km/h. Avec le Navara, je part dans les mêmes conditions en 4 et ça pousse fort jusqu’à presque 5000 RPM! Je précise que je roule paisible, mais qu’il est important de pouvoir doubler en sécurité. De plus, Le Navara offre un couple à bas et très bas régime très impressionnant, ça reprend sur un filet de gaz à 1200-1300 tours/minute, et ça j’adore au quotidien!

La conso : (je rappelle que je roule cool) 9.3l/100km avec le Ranger, 9L avec le Navara mais que en hiver, la conso moyenne devrait baisser en été. Par contre l’ordi indique systématiquement une conso inférieure de 0.8 à 1L…

Tenue de route : Les 2 sont très bien, le Navara est un peu plus précis (jantes 17’?) et a l’ESP ce qui peut être intéressant en cas de freinage d’urgence dans un virage, maintenant je roule très en deçà des limites car il y des figures très rigolotes sur un rond-point humide ou il y a de la place pour contrebraquer, qui peuvent être beaucoup moins drôles avec un freinage d’urgence dans une grande courbe. Le freinage du Navara est beaucoup plus puissant.

Tout-terrain : je ne fait pas de franchissement, donc… Dans la boue les 2 passent très bien (juste une histoire de pneus et de leur état), avec un avantage pour le Navara qui peux passer en 4X4 en roulant (c’est un peu plus compliqué avec le Ranger). L’ESP lisse bien les trajectoires, mais le problème est que son fonctionnement est beaucoup trop doux, voire imperceptible (un voyant + visible au tableau de bord, voir un “beeper” seraient un plus à mon avis), et que si l’on élève le rythme les réactions sont contradictoires voir dangereuses donc je préfère le couper en TT.

Chargement : le Ranger encaisse mieux les charges lourdes ( sup à 700kg), le Navara flotte un peu plus dans les mêmes conditions. La benne du Nissan me semble plus pratique.

Confort-Equipement : Le Navara est un chouia plus comfortable, maintenant si on veut une C5 on achète une C5. Détail pour moi très important, la cabine du Ford est 10cm + longue à l’arrière, ce qui est très important vu le peu de place disponible en cabine étendue (surtout si le conducteur a des longues jambes comme moi). Pour l’équipement, c’est simple, le Navara a plein de choses en plus! En ce qui concerne le look,en fait j’ai l’impression de comparer un “camion robuste”, le Ranger (j’adorai sa “gueule”) à un pick-up “fashion”, le Navara, mais faut pas bouder son plaisir, c’est bien sympathique aussi.

A bientôt!


bonjour et :hello:

Bonjour et :hello:

bonjour et merci pour le retour d’expérience :merci:

:hello: