Nouveaux et en phase de choix pour un PU

Salut Coco!
Pour convenir à Aurélien, il faudrait qu’il prenne un simple cab (pour pouvoir récupérer la TVA) étant donné qu’il n’y a pas de super cab sur l’Amarok et que la TVA n’est récupérable que sur ces 2 type de cabines.
Même avec le Bi-TDI en 180 et suspension HD (5 lames) l’amarok ne peut pas tracter les 3T5 mais seulement 3T.
:wink:

Et le problème de l amarok est toujours le même pour une utilisation pro… son " petit " 2 litres… :frowning:

il paraît ( attention conditionnel…)(oups désolée déformation pro…) que l’on peut récupérer la TVA sur un dble cabine car c’est un utilitaire si l’on peut apporter la preuve à l’administration fiscale que l’on a besoin des places arrières : j’ai essayé un navara dble cabine et le propriétaire artisan avait récupéré la TVA car il avait besoin d’avoir ses ouvriers avec lui ou ses clients qd il allait en démo( voir des chantiers finis) donc du coup, moi aussi j’aurais pû récupérer la TVA… maintenant, je ne suis pas allée au bout… c’était un navara. mais à 132000 km il n’avait jamais rien eu de changer et était d’une propreté incroyable…

ça vaut le coup de se renseigner pour savoir si c’est vrai

C’est vrai oui en effet.
Mais c’est le parcours du combattant et il faut un dossier “béton” prouvant le réel besoin. De plus, c’est étudié au compte goutte sans avoir jamais la garantie que le dossier soit accepté! :wink:

c’est aussi ce qu’il m’a dit mais que une fois que c’était accepté pour une voiture c’était aussi pour les ventes suivantes… :astonished:

Après j’ai pas vraiment le détail. Cela paraitrait logique oui en effet (dans le cadre d’achat de flotte et de renouvellement). Cependant, il n’empêche que pour le premier achat et/ou isolé c’est quand même un “coup de poker” :wink:

Salut de Bretagne

Je suis illuminé du coin :smiley: j’ai acheté un navara d40 de 154mks
Coté confort ras, coté moteur ras je touche du bois :wink:
Je l’ai acheté en 3ème main, en feuilletant récemment les factures, je me suis appercu que la première main était au nom d’une boîte de BTP
Je pense qu’il n’a pas été ménagé :batte:
Ce serait plutôt ce qu’il y a autour qui lache
Il a maintenant 180mks
1 embrayage, disques de frein, rotules inférieurs et maintenant spy AR
Mais vu le kilométrage je trouve normal
Et vu leurs mauvaises réputation on les trouve à pas cher :siffle:

celui que j’avais vu était au relec, une première main ds un état …neuf… rien n’avait été changé dessus et il tournait comme une horloge…hyper confort ordinateur de bord…bref je me demande encore coment on peut avoir un véhicule aussi propre… et il était qd même à 16000 euros… mais bon je pense aussi que tt ce qui aurait pû cassé l’aurait fait avant les 132000 affichés… :smiley: après il faut y jeter un peu en méca qd même moi je n’y comprends pas grand chose donc je n’ai pas été plus loin…
( ilétait aussi bcp trop smart pour moi) :moqueur2:

hello,
effectivement après coup en relisant le message de départ, et la demande d’Aurélien, l’Amarok avec son 2.0 n’est pas du tout le véhicule idéal pour tracter (en tout cas pas des poids aussi importants), et c’est certainement pas dans ce but qu’il a été conçu par VW :batte: .

On en a discuté plusieurs fois par ici, je ne sais pas où j’avais la tête :surprise: Sans doute l’enthousiame dû au mail du garage qui m’annonçait samedi matin que mon PU est en cours de finition à l’usine à Hanovre et qu’il sera en transit pour mon garage fin avriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil ! YOUPEE! :pulp: :pulp: :pulp:

N’empêche j’aimerais bien comprendre pourquoi sur la brochure c’est indiqué “jusqu’à 3,5t de charge remorquée”. C’est pas très clair car on ne retrouve pas ce chiffre dans les caractéristiques des modèles, le single cab avec les suspensions heavy-duty est donné à 3040t.

A propos de la TVA, quelle est la différence entre la super cab, la single cab et la king cab ?

Et pour Aurélien, est-ce qu’il n’y aurait pas un PU puissant chez les américains style le dodge ? Ca va peut-être coinçer niveau conso… :chaud: :chaud: ^

Bonne journée à tous

Pour la TVA, elle n’est récupérable (en France en tous cas, toi tu es en Souisse Coco :mrgreen: ) pour les entreprise que sur les modèles à simple cabine ou à cabine approfondie. Le législateur l’a décidé ainsi, assez naturellement car une utilisation pro (artisan, agri etc etc), dans 99%, ne nécessite pas de transporter 5 personne. (Il n’y a qu’a regarder les fourgons, 90% sont des 3 places. Les cabines doubles sont très rares) :wink:
Pour les PU américains, oui, pourquoi pas, en plus la pour le coup ça tracte sans soucis, cependant, outre le fait qu’ils sont bien plus chers, ils sont motorisés à l’essence (sur laquelle on ne peut pas non plus récupérer de TVA) pour la plupart (tous les 1T5 déjà). Les seuls au diesels sont les plus gros, toujours plus cher et gourmands (à partir de 2T5) :wink: :pulp:

Oui Jice, chez moi en souisse :mdr2: :mdr2: :mdr2:

la TVA est récupérable par les pros, sur tous les utilitaires, y compris l’Amarok ou le ford etc en 5 places, car les pick ups sont homologués en catégorie utilitaires, et c’est la catégorie d’homologation qui fait foi. On ne fait donc pas la distinction entre la single cab et la double cab, ce indépendament, il me semble, qu’ils soient essence ou diesel. :wink: :wink:

Le dodge laramie 5.7, (essence) à options équivalentes (cuir, navigation etc) est le même prix que l’Amarok chez nous. Il m’intéressait bien, la place intérieure est géniale, le problème c’est la conso, je ne voulais plus de voiture faisant du 15 litres/100 :batte: :batte: :batte:

C’est quoi une king cab ? :astonished:

le soucis est que de ce que j’ai vu, que l’amarok explose de toutes facons notre budget :batte: :astonished:

l’isuzu a une 6eme trés longue (90km/h, 1200 tours minutes) sans doute bien pour baisser le co2 en cycle mixte, moins pour tracter

savez vous si le ranger est affublé d’un etagement aussi long?

tu devrais aller poser la question dans la rubrique ford, car tous ne viennent pas forcément dans la présentation :wink:
Tu auras ta réponse beaucoup plus rapidement. :slight_smile: