Nouvelle en pick up, j'ai choisi un Dmax

Bonjour,
je me suis inscrite sur ce forum car je fais du 4x4 depuis un peu plus d’un an, ça m’a beaucoup plu et j’avais besoin d’un véhicule tracteur pour mes chevaux, ainsi qu’un véhicule me permettant de mettre des grosses bottes de foin dans la boue de mon jardin (je suis dans le Cher, limite Loiret)… J’ai donc opté pour le pickup. Ensuite après une grosse étude comparative de mes besoins j’ai opté pour le Dmax, je l’ai acheté pour Noël ! :hugs:
C’est le 2.5L Quasar… en Bordeaux (vu que j’avais le temps j’ai choisi la couleur :laughing:).
J’ai mis direct un treuil (beaucoup d’arbres à dégager en bord de Loire, et surtout de la boue partout !!!).
Maintenant je cherche à l’aménager très légèrement pour du raid, j’aurai besoin de conseils pour les tentes de toit :grinning: mais conditions difficiles, je rêve d’aller en Islande avec !
Ensuite, je chercherai des compagnons de sorties, ça doit quand même être plus sympa à plusieurs !
Voilà, j’ajouterai les photos :slight_smile:

salut, bienvenu sur le forum

Bienvenue ! ! ! ! ! !!!

bienvenue l’ami, EXCELLENT choix que celui du DMAX, j’avais pas le temps comme toi, j’ai donc acheté le premier qui m’est tombé sur la main, mais pour ce que j’en fait ça me suffit

Bienvenue à bord, tu trouveras toutes les infos dans le forum

Bienvenue à toi, je suis moi aussi curieux des tentes de toi pour le grand nord

Je pense qu’il faut une structure rigide, mais je ne sais pas si je prends l’ouverture en portefeuille ou pas… Des avis ?

Merci de vos messages de bienvenue !

Défini ton usage
si grand raid tente de toit avec coque style coquille st jacques
Si loisir et WE porte feuille
Si dormir a plus de 2 (enfants ) les portes feuilles sont un top

Bonjour et bienvenue
Pense aux amortisseurs et rehausse de 5cm ar au minimum,j ai un dmax de 2011 3litres. ils ont tendances à s afaisser de ar facilement.

Salut et bienvenue à toi .

Bonjour, bienvenue,
et bon voyage en Islande, il y a enormement de chose à voir !

Salut bienvenue sur le forum !

2 « J'aime »

Salut

Il y aussi les tentes ikamper qui mixent le côté portefeuille et la coquille de protection

Si tu as un treuil est top mais n’oublie pas de bons pneus !

Bonjour et bienvenu . J’ai également un D Max 2.5 et je suis dans l’Yonne limite du Loiret . Ce ne doit pas être très éloigné d’où tu es (de l’autre coté de la Loire) . J’ai acheté le support pour le treuil mais je ne l’ai pas encore monté . L’Islande c’est très sympa je l’ai fait en trek il y a quelques années.

Bienvenue à toi aussi sur le forum pistonfute

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue :hugs:
Très bon choix de monture (hihi) et surtout de projet !
On a fait l’Islande en PU équipé (deux tentes de toit sur un navara…. Donc une petite expérience là dessus :wink:)
N’hésite pas, on est là pour s’entraider
Bonnes pistes

1 « J'aime »

Merci à vous !
Pour la tente je pense partir sur une rigide en mini 140 de large (pour le moment cestnpour voyage en solo). Je suis déjà allée 15 jours en Islande on avait loué un duster (un seul gué nous a résisté mais on a crevé sur la piste le 2e jour vu que les pneus étaient usés et de route et trop gonflés…). Si j’y retourne c’est bien équipée !
La tente j’hésite juste entre celle qui se lève façon coquille saint Jacques et celle qui se lève en hauteur type Maggiolina… des conseils ? :grin: bonne journée à vous !

ha non, on ne crève pas parce qu’un pneu est trop gonflé, au contraire, il faut une certaine pression pour éviter de pincer au premier cailloux un peu saillant en hors route…Maintenant tu apprendras que des pneus TT avec une bonne carcasse permettent de rouler" basse pression" apportant confort et motricité …

Coucou
On avait les deux : une JB Évasion (la rigide) et une JB Vision
Le + de la rigide : rapidité d’ouverture et fermeture / stockage des duvets et oreillers
Le - : hauteur limitée, faut pas être sujet à claustrophobie du fait de cette sensation d’écrasement
(Mais moi je m’y suis fait : tu tiens assis et basta)
Les + - de la vision : tout le contraire ! C esf plus long, fait enlever pluie remettre une bâche … mais qu’on est bien dedans ! C est plus long , plus large et surtout plus haut donc sentiments de tente bien plus grande et confortable
D’ailleurs, on se retrouvait dans celle la le soir pour voir un film avec les enfants :wink:)

Enfin, qq remarques : les portefeuilles sont moins lourdes et surtout moins encombrantes (longueur de 2 m pour une rigide …) à méditer avant de passer au montage / démontage. Elles offrent la possibilité de choisir vers où les déployer (arrière ou côté ) et pour la vision, surtout en Islande, la résistance au vent est vraiment pas la même
Quand qq glisse sur la vision, c’est flippant dans l’évasion (qui a très bien résisté au demeurant)
Enfin le prix est bien différent
J’ai revendu l’évasion (cause CANOPY) et vais sûrement vendre la vision que j’ai conservée pour la mettre sur remorque mais pas certain de réaliser ce projet un peu encombrant donc si intéressée…
Pour l’Islande, navarra rehausse light (+5) et des pneus AT et j’ai pu aller partout :wink:

1 « J'aime »

Merci SM33 pour ton partage, quand tu parles de réhausse light(+5) c’est un body lift ou bien des cales aux suspensions ?