optimisation Moteur ( durite silicone turbo )

où as tu fais faire celle ci et à quel tarif sans indiscrétion ?

c’ėtait dans les 400€ et pour le nom exact, je sais plus, je t’enverrai ça en mp quand je rentrerai la semaine prochaine

Pour en revenir à la durite silicone. J’ai effectué de grosses recherches, sur différents forums, facebook, etc.

Il y a aussi des personnes qui les ont commandées et montées en finlande et en suède avec aussi de bon résultats. Il faut pas chaud chez eux.

d’après les recherches, il existe aussi un gain en non-encrassement de l’egr par l’huile qui arrive par la durite de depression moteur. Comme la durite est plus grosse, lorsqu’on accelère fortement ( dépassement, lancement du gros en sortie de ville,etc… ) le fais que la tubulure soit plus grosse engendre une moins forte aspiration et du coup, l’huile n’est plus autant aspirer et n’encrasse moins l’egr.

il y à aussi une courbe de puissance qui a été faite avec et sans la durite. On voit que la courbe est plus lisse.

crispmods est un préparateur australien donc je pense que cela doit être quand même bien étudié et au vue des resultats et ressenti de tous les essayeurs, cela peut être un petit gain non négligeable.

Etant de nature sceptique, j’ai donc contacté un fabricant de durite silicone bien Francais qui fais justement des durites performance pour lui demander son avis sur tout cela et surtout combien cela reviendrais à produire chez nous en silicone made in france.

j’ai pas encore leur avis si le gain obtenu serait plausible ( malgrès que je leur demande à chaque fois )

Mais il m’a déjà indiqué être intéressé par cette durite et va même la commander pour la reproduire. :smiley:

il y a donc potentiellement un gain sinon j’imagine pas une boite se lancer dans des dépenses qui ne seraient pas rentable pour eux ensuite. :orage:

137CV, ce n’est plus au vilbrequin, mais à la boule d’attelage, ça ! :smiley:

:mdr2: :mdr2:

c’est pas la puissance que crispmods a tester. C’était le lissage de la courbe sur une utilisation standard.

c’est peut être une mesure en poney shetland :mrgreen:

salut j2m
je souhaiterais avoir tes impressions après tout se temps du boitier additionnel que tu a mi sur ton amarok
pas de soucis de moteur etc ?

Salut,

Le couple est très présent dès le ralenti, et le trou entre la 3ème et la 4ème a disparu :bien:

J’ai un 163cv :slight_smile:

pareil, reprogrammation faite hier , chez digiservice , à Troyes

grosse différence de comportement moteur , du couple , plus de souplesse , reste a voir la consommation!

j’ai un 180cv , d’après ce qu’il indique sur les site de reprog, je peux aller jusque 205cv , vous pensez que cela vaux la peine ?
surtout que j’ai une bva donc plus lisse .
j’ai acheter un boiter sur la bay mais j’avoue que je n’ose pas le mettre
je l’ai acheter 40 balles et je doute qu’il amènera quoi que se soit , gain de 35cv promis :smiley:


je me tâte fortement sur cette durite également
tiens nous donc au courant si jamais tu trouve un producteur ici en France
sinon en chine ? qui a chercher

elle est bien dispo en chine. je l’avais trouvé mais pas eu le temps de la commander pour l’instant.

https://www.ebay.fr/itm/UPGRADE-VW-Amarok-Air-Intake-Silicone-Pipe-Hose-2011-2016-MY13-MY14-MY15-All-/253102154860

c’est pas donner se bou de caoutchouc