option blocage de diff D40

tu m’étonnes , la , il y a pas photo :bien:

salut,

j’ai un D40 avec le glissement dit limité !

au démarrage je ne trouve pas ce système particulièrement efficasse, par contre je suis assez surpris de la motricité dés que l’engin a un peu de vitesse !

je ne m’explique pas cette sensation du point de vue technique. (c’est peu être qu’une sensation).

ayant testé en levant une roue et en la faisant tourné sur e à la main je n’ai pas senti de résistance particuliére. :confused:

Je reste dubitatif :doute: sur le GL monté sur le D40, en tout cas il n’apporte aucune aide si une roue a trés peu d’adhérence (ou est carrément en l’air) . :doute: Si j’avais eu le choix, j’aurais pris le blocage.

je suis d’accord avec toi! le GL sur le d40 est totallement inefficace… :stop: :stop: rien à voir avec le GL des anciens troll :confused:

En fait, je crois que j’ ai résolu mon problème, entre le Gl inéfficace, l’embrayage qui tiens pas et tout autres souci réféencés sur ce forum, je vais me tourné du coté de Toyota, même s’il est moins bien équipé. Là, je n’aurai pas le choix c’est uniquement Gl sur le légende.

Bonjour,

J’avais essayé à la fin du printemps 2009 le “Legend” 3L BVA : pas de blocage de différentiel sur cette finition, mais de série sur la finition inférieure “Le Cap”.
La remise et la reprise étaient intéressantes, mais à cause d’autres détails j’ai signé le lendemain pour mon D40 BVA - blocage ARR : je ne le regrette pas ; il est impérial sur route avec cette transmission et me convient parfaitement dans la boue.
Je reprends le même au goût du jour sous peu. Les soucis sur la BM datent d’une autre époque de production.

Slt ! Daniel

bonjour Daniel
Quels autres détails t’on fait acheter un D40 plutôt qu’on Hilux?

Bonjour Freddy !

Voilà pourquoi j’ai finalement retenu le D40 en DC avec ses options.
En tout terrain pur, je conçois que le Hilux soit peut-être un peu meilleur que le Navara sans blocage du diff. , mais avec des engins qui dépassent les 3m. d’empattement on ne peut plus vraiment parler d’engins “tous-terrains” ni envisager ce genre de galipettes.
Etant baraqué, je voulais un PU avec la meilleure largeur intérieure et extérieure et donc le volume en double cab qui va avec, plus un écartement de roue conséquent pour la meilleure tenue de route sur route. En traction je voulais tout de même un poids de traction conséquent : le D40 annonce 3T, le Hilux annonçait 2,25T à l’épouqe et va seulement passer à 2,5T.
La BVA du Hilux en 2009 n’était pas un monstre de qualité ; elle a été remplacée depuis. Mais la BVA du Navara a également évolué en temps de réponse depuis l’adoption du 190cv plus une baisse de conso et de pollution.
Ensuite en matière d’équipement, je trouvais qu’il y avait des lacunes sur le Legend comme l’absence de
rétros dégivrants de série ce qui est pourtant pas mal utile en ce moment, alors qu’il est aussi bruyant que le Navara à froid et que le rendement moteur ne me semble pas optimisé.

Enfin j’apprécie un max les fixations coulissantes dans la benne du Navara avec tout ce que je transporte.

Pour terminer, voilà un lien que j’avais déjà inséré dans un post précédent et qui concerne le Frontier Pro X off-road ; le parcours présenté est le terrain de prédilection du Navara.

Slt ! Daniel

Merci de ces renseignements, comme quoi chacun a ses impératifs. Je ne le prends pas en double cab ni boite auto, quant à la largeur intérieure, je ne suis pas trop baraqué et j’avais mêm pas fait attention à ce détail et pour ce qui tractage, je n’est qu’une petite remorque avec au pire le quad dessus.
Pour la tenue de route, idem pour rouler vite j’ai la moto et le pick up est plutot pour rouler paisible sur petites départementales, donc pas larges :wink:
Il est vrai aussi que le Navarra a plus d’équipement d’origine que le Toy dont justement les rétros non dégivrables, ce qui n’est pas un luxe aussi en Auvergne.
Pas facile de faire un choix :doute:

Allez, un p’tit coup dans la gadoue … !

pas dit qu’il a le blocage de pont :wink:

Pour moi, il n’en a pas.