Où se trouve la vanne EGR du L200 KB4 136ch ?

Bonjour , j’ai L200 kb4 136cv de 2006 boite auto…comment fonctionne la vanne…
Je vais démonter l’egr pour la nettoyer…mais après …je ne dépasse jamais les 2500 tours…les vitesses passent automatiquement…comment décrasser le reste…
Merci d’avance…

Hi Élodie,

As-tu des symptômes d’une panne de vanne EGR ?

  • Perte de puissance
  • Auto qui cale toute seule
  • Voyant pollution qui s’allume
  • Auto qui ne passe pas la pollution au contrôle technique
  • Moteur qui paraît mal “respirer”

A+

Ababax , mon L200 marche très bien …sauf que…ce matin avec le voyant diagnostic moteur.
Je vous explique : je suis en bas d’une cote arrêté à un feu rouge, au démarrage je pars un peu fort dans la montée ; et a ce moment la j’ai les voyants antipatinage (ASTC) …témoin du contrôle de stabilité (ASTCet diagnostique moteur se sont mis en route et la plus aucune pêche, impossible d’accélérer…
Je me gare de suite sur le bas coté et je coupe le moteur, j’attends 10 secondes, redémarre, accélère (ça a l’air de fonctionner), je repars la voiture semble fonctionner mais le voyant moteur est toujours allumer(celui de l’antipatinage est éteint)

Ababax , suite à ma réponse…une fois froid, le témoin moteur n’est plus allumé…Si je roule normalement sans accélérer fort …il marche très bien…bonne reprise…depuis le mois de Juillet il m’a fait 4 fois cette panne …chez Mitsubishi il nage un peu…
Que pense -tu du nettoyage carbon-cleaning…

Hi Élodie,

:pasmafaute:

A+