Outils du forum [résolu?]

Salut,

petite question, avant on pouvait modifier le titre de son topic pour l’inscrire en “résolu”, mais là j’ai pas trouvé comment faire.
J’ai bien vu en farfouillant dans mon profil que “Lorsque vous fournissez une réponse utile à un sujet, votre réponse peut être sélectionnée comme solution par le ou la propriétaire ou responsable du sujet.” mais j’ai pas réussis à trouver cette fonctionnalité non plus …
Je dois être manche, ou c’est bien caché !

Je viens de réussir à le faire, mais est-ce que c’est parce que je suis modo ?
Donc exactement comme avant, tu cliques sur le petit crayon en bas (modifier) de ton message (le premier du sujet), et tu peux modifier le texte du message mais aussi le titre du sujet.
Est-ce que ça fonctionne chez toi ?

Salut,

et ben j’ai pas de petit crayon moi … Là c’est le sujet (que j’ai créé) que j’aimerais passer en résolu, premier message.

EDIT : précision, pour la réponse que je viens tout juste de faire, j’ai le crayon. Itou dans l’autre topic ou j’ai écris un truc, le crayon est là, mais uniquement sur ce dernier message, pas les autres.

Effectivement tu ne pas éditer ton propre message…
La ça dépasse mes compétences pour t’aider.
Attends quelques jours voir si sebg passe par ici, le cas échéant envoies lui un message privé, il va être le seul à pouvoir te répondre.

Je crois que j’ai une réponse qui s’est montrée toute seule avec le “badge” qu’on choppe lorsqu’on modifie un message :
"Ce badge est accordé après la première modification d’un de vos messages. Bien que la possibilité de modifier un message soit limitée dans le temps, la modification est toujours encouragée. Vous pouvez améliorer les messages, corriger des petites erreurs ou ajouter des éléments que vous avez oubliés lors de la rédaction. Modifiez vos messages pour améliorer ! "

Et du coup en même temps j’ai trouvé une utilité à ces badges :sweat_smile:

Alors en fait, modifier le sujet pour ajouter “Résolu” est une méthode, mais il est préférable d’utiiser le “statut” résolu qui ajoute l’attribut “résolu” au post. Le truc c’est qu’il faut que je me rappelle comment ca marche :slight_smile:
je creuse, mais je suis en vacances ce soir et je pars lundi pour une semaine, donc je ne garantis pas :sunglasses:

alors c’est activé pour cette catégorie, mais je n’ai pas encore trouvé où on indique “résolu” :smiley:

Ah oui, je confirme, apparition du bouton “Solution” sous les posts !
Ce qui d’ailleurs, constitue la solution à ce topic :wink:

Pas d’urgence, dès que tu mets ça en place tu nous le signales, et voilà tout !
Merci pour ton retour,
a+

EDIT : je vois que ce bouton “solution” est aussi apparu sur mes autres topics, j’en déduis que tu as déjà trouvé comment étendre cette fonctionnalité ; au moins aux topics des mitsu L200 :wink:
Merci beaucoup !

j’ai trouvé une option qui l’ajoute globalement, ouf, je vais pouvoir partir en vacances l’esprit serein :slight_smile:

1 « J'aime »