Bonjour à tous! Je vous explique un soucis que j’ai sur mon l200 k74 de 2006. Un jour en rentrant chez moi en côte, le 4x4 se met en sécurité bridé a 15km/h grosse fumée noir. Le turbo était en fin de vie je me dis aller va pour un turbo! Je le change ainsi que la distribution, vidange filtre a air gasoil et huile. Je redémarre apres 1 semaine nikel! 15km plus tard pause. Et la c’est le drame rebelotte! Je redemonte la distribution vérifie le calage change le capteur pmh. Et il repart. Mais depuis tout les matin a la fraîche. Au démarrage l’aiguille du compte tour oscille, et si j’accélère il se met en sécurité. Valise diag Echec ECU. Quand je regarde avec la valise quand il ne fonctionne pas je n’ai pas de température de gasoil mais je sais pas où se trouve cette sonde est ce que peut me mettre en défaut l’Ecu?
Et quand il démarre enfin correctement jai la température de gasoil qui remonte sur la valise.
Bonjour, une question le générateur d’impulsion sur la pompe a injection zexel, il sert au compte tour? Il se demonte facilement pour le contrôler/nettoyer?
Bon après plusieurs contrôles et nettoyages sans aucune amélioration… je me suis décidé a re démonter tout la face avant jusqu’au capteur pmh qui pourtant était neuf, je l’ai remplacé ainsi que la cible métallique et…il démarre enfin nikel!
Comme quoi la qualité des pièces… il devait avoir un mauvais contact a froid dans le capteur.
Tu te doutes bien que j’ai vérifié le faisceau et la prise avant de tout re démonter! La pièce était de l’adaptable mais d’une grande marque. Plus de soucis depuis.