panne moteur d22 de 2004 125000klm

Quasi tous les constructeurs ont la même politique: démmerdez-vous quand la garantie est finie !
Je n’ai eu que des ennuis avec mes voitures récentes, elles consommaient moins que mes anciennes mais passaient moins souvent au garage et pour des coûts incroyablements faibles.
Je faisait les vidanges et niveaux moi-même et ne me rendait au garage que pour les plaquettes et les amortisseurs.
Quand j’ai posé la question à mon garagiste (garage multimarques) à savoir quelle marque est la plus fiable, il m’a répondu qu’elles avaient toutes la même fiabilité :mdr2: .

Mais une marque se démarque :smiley: , il s’agit de Kia. J’étais très sceptique sur cette pub de 7 ans de garantie ou 150000 Km.
Mon cousin qui roulait en toyota (une corolla de 95 sans soucis) voulait s’en racheter une nouvelle.
Quand il a vu le prix du neuf, il est allé voir ailleurs dont chez Kia.
La garantie de 7 ans couvre toute la voiture (hormis les pièces d’usure, logique) sur les pièces et la main d’oeuvre.
La cerise sur le gâteau: on est pas obligé de faire ses entretiens chez eux :surprise: .
IL suffit de présenter une facture de n’importe quel garage avec les kilométrages de la voiture .

Eh oui, il y a des constucteurs qui en ont dans le pantalon.
D’ailleurs, si on regarde la courbe des ventes de Kia, on comprend ce qui intéresse le plus les acheteurs de voiture actuels. :slight_smile:

:bien: Je ne dit qu’une chose , BRAVO

j’ai une cousine qui a un 4X4 kia et le confor c’est 0 sur toute la ligne. en moins de 1h bonjour le mal de dos :astonished: et elle n’a jamais eu que des soucis…

ici un amis vient de s’acheter la nouvel opel insignia et au bout de 3500KMs alternateur et soupape EGR à remplacer :doute:

comme je dis chaque marque a ses soucis, ça va au petit bonheur la chance, mais au prix ou nous payons les voitures je trouve cela un peu abérant quand même :frowning:

on a vérifier toutes les tensions de courroies, elles sont toutes neuves et ont une tension correct.
le moteur vient d’être posé, et on hésite à le désosser pour changer les coussinets etc… mais il y a beaucoup d’avis qui se rejoignent sur différents sites, ils disent presque tous que le d22 a un défaut de fabrication au niveau du bloc et que la lubrification se fait très mal et donc changer les coussinets ni changera rien.la panne ressurgira après quelques temps. :frowning:
une solution trouvée par les anglais est le remplacement du bloc du d22 par celui du d40. :astonished:

pour moi c’est mon premier nissan et surtout mon dernier car malgré que je sois trés satisfait de mon d22 je ne veux pas investir pour des accessoires car je pense le revendre rapidement car il totalise 130000km et si j’avais connu se probleme avant de l’acheté je pense qu’au jour d’auhjourdhui je ne roulerais pas en nissan