Bonjour.
Comme je l’ai expliqué dans ma présentation, mon Ranger est équipé d’un pare-buffle.
Il cache 2 des 4 capteur du park-assist avant.
D’origine un pad de mousse recouvre ces 2 capteurs.
Je ne sais pas comment ce pad agissait sur le capteur.
Tout marchait bien jusqu’à il y a quelques jours où ces capteurs se sont mis a se déclencher inopinément.
Je ne connais pas la cause de cette panne, saleté (on voit bien qu’il faut que je le nettoie mon bébé), ou bien peut être que ces capteurs se sont réactivés suite à ma reprog.
Forscan ne m’a pas permis d’en savoir plus.
Alors j’ai pensé que je pouvais peut être les déplacer et leur rendre leur fonctionnalité pleine et entière.
Direction le PC, modélisation et impression 3D d’un support pour le capteur.
Les photos parlent d’elles même.
C’est en test pour l’instant, juste pour valider si cela marche ou pas. Je n’ai pas encore pu rouler avec.
Je ne sais pas si le capteur à un espace suffisamment libre devant lui, si le faisceau ne "touche "rien, etc…
Je vous tiendrai au jus.
Suite de mes essais ce matin, comme je m’en doutais cela ne fonctionne pas et le capteur est en alerte permanente.
Il est trop en arrière.
Solution, le placer plus en avant, sur le pare buffle.
Mais pour cela il faut rallonger le câble.
J’ai trouvé la prise femelle ici
mais impossible de trouver une mâle.
Si quelqu’un connait je suis preneur.
Au passage j’ai remis le capteur à sa place originale et je n’ai plus de bip. Le fait de l’avoir retiré et nettoyé lui à fait du bien.
Je sais aussi à quoi sert la mousse placée devant le capteur, c’est un bout de mousse phonique qui sert à inhiber le capteur en absorbant les clics sonores.