Pare-buffle et déflecteur de capot

Une explication de l’utilité du déflecteur en aérodynamisme: Déflecteur (Formule 1) — Wikipédia

Je l’avais déjà vu, mais comme les autres je le trouve un peu cher… :siffle:




Les pare-buffles doivent être homologués avec crash-test à l’ appui!

En plus le P-B fixé au chassis… en cas de choc, pas de zone de déformation donc c’ est le chassis qui morfle! :confused:

Ceux vendus sur les sites précédemment cités ne sont pas homologués ?

Perso, j’ aime bien ce style là (dommage que les tubes soient pas un peu plus gros!)
Vous en pensez quoi? Il est homologué CE mais cher (727€) :surprise:


salut à tous :slight_smile:

je cherche aussi un pare bestiole pour fixer mes futures gamelles un peu dans le style de celui qu’on voit sur le toy rouge dans la vidéo d’Artic Trucks .

Un coup à boire à qui me trouve ça :51:

Arcanne…,
celui du boncoin n’ est pas homologué ( sauf si ta caisse est d’ avant 2006(?))

Je l’ai déjà vu un peu moins cher celui que tu aimes bien ben-barca68, moi pareil je le trouve pas mal, mais un peu trop bas et comme tu dis, les tubes sont trop fins.

RIRI, …si ça serre dans le futal, va falloir passer à la mode écossaise !!! :mdr2:


RIRI EN KILT !!!







Tabouret pour RIRI EN KILT





:mdr2: :mdr3: :surprise: :yahoo:

Mon PU est de 2004 et j’en voulais un en polyuréthane car moins cher qu’en inox.

En Promo à 608€ jusqu’au 15/02 chez offroadattitude, mais sa reste cher quand même.

Ca fait quand même sacrément cher surtout si tu prends en compte les embrouilles que peuvent te causer les assurances, les flics, … :frowning:

En plus, je croyais que les pare-buffles étaient interdits en France. On m’aurait menti ?

Et puis petite question subsidiaire: A part au niveau esthétique, à quoi peut servir le pare-buffle ?

@+.
Nico.

suite a ma derniere aventure avec deux motards (force de l’ordre), le discours etait clair :
les pare buffles (meme ceux montés d’origine) sont interdits. apres chacun prend ses responsabilités
si un jour pb d’assurance ou de pv suite a un peu de zele car en general plutot toleré, ben faut pas pleurer…j’en avais un sur le sorento mais la c’est plus le prix qui m’a arreté.

defoncer les buffle qui traversent l’autoroute en dehors des clous… :smiley:
plus serieusement et entant que citadins a etre un poil plus tranquil dans certaine situation de conduite au quotidien :
place de parking et creneau
entrée sur un rond point ou une priorité
etc…
si t’es gentil c’est pour te proteger des autres si t’es un peu chiant, c’est pour en jouer et t’imposer un peu sur la route.

ca impressionne toujours de voir arrivée avec les protections chromé tout autour de la caisse (cfr mon sorento en avait devant sur les coté et derriere). j’ai toujours ete gentil et pas abusé de cet avantage sur la route sauf une fois, sur un rond point, un mec a voulu allé jusqu’au bout resultat :
une vis et une pate a redresser sur une protection d’angle a l’arriere pour moi et une aile un clignotant et un parechoc pour un mec en clio et comme il etait derriere, ben il a pas voulu faire de constat.

Akim :slight_smile:

Moi j’utilise mon Pick Up à la campagne, dans les bois, pour la chasse, j’ai toujours eu des PB pas toujours esthétique d’ailleurs et là ca me manque un peu… :522:
Ensuite niveau législation, c’est un peu comme les vitres teintées, souvent on est victime du zèle de certains cowboys… :confused:

je ne lis rien de tel, no problemo :slight_smile:

15 jours sur paris et sa banlieue et cette phrase tu l’oubli :confused:

:smiley:

ps : depuis ce week end je peux ajouter les pneus qui depassent de la carrosserie ca calme aussi les ardeur des petits malins qui veulent te serrer ou t’empecher de prendre ton tour comme tout le monde :mdr3:

Carrément… C’est affligeant le manque de courtoisie et de compassion en région parisienne.

Heureusement que ce phénomène de société (chacun pour sa gueule et je t’emmerde…) n’est pas répandu encore en campagne.

Je veux les mêmes !!! C’est quoi la taille et l’ET au fait, je crois que j’ai pas vu l’info sur ton post ?

J’ai tout compris !!
Le pare-buffle, c’est donc pour les parisiens … :mdr2:

je suis d’accord, surtout que j’ai mon brevet de pilote pour celui la…soupir…que de bon souvenir au volant de cet engin…

:ange: :bien: :bien: :bien:

:mdr2:

Le top pour les cyclistes et piétons qui font n’importe quoi !

:mdr2:

Hors région parisienne je vois un intérêt redoutable pour la chasse au sanglier en plus , les viex en postés qui font les marriols avec leur Remington vont baisser d’un ton là !!!