pare buffle et la législation...

le mieux est encore de ce le faire mettre par écrit par l’assurance qu’elle est d’accord pour ce type de pare-buffle.

C’est vrai, sauf que je pense, AHMA, qu’aucun ne le ferai au final…. :wink:

Tu te lais fait confirmer par écrit par ton assurance? :doute:

Tu te lais fait confirmer par écrit par ton assurance? :doute:

Non pas encore il doit me le faire mais on change le contrat habitation et je dois assurer le tracteur du coup il devrait tout m envoyer mais avant je vais lui envoyer la facture et une photo qu il voit bien je veux etre carré avec eux

Tack aucun assureur ne peut assurer un produit NON homologué pour une utilisation sur route ouverte!
Outback Import (que je connais très bien) vend les PC ARB sans les faire homologuer et le spécifie très clairement! :wink:
Il pourra s’engager sur n’importe quoi, le jour ou soucis il y aura il trouverons de quoi se retrancher comme quoi ce n’est pas un produit homologué.
Après cela n’empêche pas de monter ces PC et de rouler avec sans soucis particuliers, mais, il ne faut pas laisser la confusion quand à une possible possibilité d’assurance sur ce type de produit! :wink:

Bonjour, et la marque européenne AFN (Portugal), elle est homologuée?
Revendeur français exclusif: KLMG.

J’aurais aimé faire installer celui-là (avant-dernier de la page): Catalogue pièces Toyota BJ-FJ-HJ4#

Les AFN sont compatibles airbags.

Mais pour l’homologation TUV? Ou juste sur route ouverte en France?

un jour au tribunal j’etais allé voir le gars qui avait “giblé” mon fils en moto passer en correctionnelle . Une des affaires traitait d’un accident de la route entre une plate et un PU avec pare bufle ! le procureur s’est fait un “palet” contre le proprio du PU et il a pris grave :chaud:

en france les pare buffle sont interdit , ils sont ( comme ils disent ) toléré , c’est pour cela qu’ils les font en tube creux et que les fixations sont en plastique , et ils sont pas pris en charge par les assurances

interdit en Belgique également depuis 2014 par contre tout ce qui était monté avant 2014 peut le rester … allez comprendre…

ben oui ils ne vont pas faire démonter et interdire quelque chose qui était homologué à l’époque par les constructeurs :slight_smile:

ne pas faire démonter oui je peux comprendre en effet mais interdire tout a coup une choses permise depuis toujours…

J’ai acheté mon Dmax neuf en faisant monter un pare buffle homologué. Il y a un gravage europeen CE quelquechose…

Pour dites vous que c’est interdit si certains sont homologué ?
http://www.marina4x4.com/fr/catalogue-accessoires-51-protections-avant-homologuees.htm

D’autres non
http://www.marina4x4.com/fr/catalogue-accessoires-53-protections-avant-non-homologuees.htm

Mon petit pare-buffle en U acheté l’année dernière est aussi homologué CE, en tube creux mais les fixations sont en métal et se repiquent sur le châssis. 2 fixations par coté, mais ça tenait que moyennement donc j’ai triangulé les fixations de chaque coté pour une bien meilleure résistance. Je ne savais pas que ces fixations étaient sensées être en plastique, de ce fait si ça frotte sur le dessous du tube (angle d’attaque trop juste) les fixations doivent péter très rapidement ? :doute:

Maintenant ils sont plus proche des pare-mufles que des pare-buffles :moqueur2:

les PB actuels n’ont absolument rien en commun avec ceux sortis homologués de l’époque!
plus aucune résistance aux chocs (piéton par ex).

Je UP ce sujet.
J’ai été voir au CT, j’ai posé la question photo du parebuffle à l’appui: le gars a vérifié sur son PC la législation envoyée aux centres de contrôle technique et ca dit "parebuffle marqués CE obligatoires pour les véhicules mis en circulation après 2007; pour ceux antérieurs à 2007 les parebuffles complets et non marqués CE sont autorisés ".
Il a précisé de son propre avis “jusqu’à ce que la Loi change un jour…”

Donc j’ai commandé mon parebuffle, mon D22 est de 2004 :slight_smile:
Et il passera son CT sans souci.
En cas de contrôle routier, le CT + la mise en circulation d’avant 2007 feront que j’aurai la paix.
Bon, en cas de sinistre grave évidemment j’ai pas demandé, on fera en sorte d’écraser personne!

:bien: Clair, net, précis… ce que je voulais savoir :wink:

Pour info mon Xtrail était passé au CT sans problème avec le pare buffle. Les conditions : Pas de débord latéral, pas plus de 20cm depuis la carrosserie et aucun angle saillants.

Le CT n’a rien cherché au sujet du pare buffle, même si j’avais les papiers du TUV (certification allemande) dans le véhicule.

J’en avais d’autres avant, j’ai eu quelques accrochages (non responsables) avec on n’est jamais venu me chercher sur le pare buffle …

Mais le mien ne peut pas être homologué TUV, c’est trop vieux comme modèle :confused: il a 13 ans.
J’espère qu’on m’embetera pas un jour…
De toute façon les vieux PU à châssis rigides qui ne se déforment pas en cas d’impact, avec ou sans pare buffle, leurs 2t font de sacrés dégâts :confused: