pare buffle

+1

esthétique ,j’aime bien la gueule que ça lui donne

ok pour l esthétique , (affaire de gouts )

Pour moi ,le pare-buffle à changer ,et le pare-choc

mais aucune protection

combien coute le nudge ? l assurance a fait un devis avec facture ? ou tu a payer le nudge ( de remplacement) toi meme ?

:merci: :merci:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Pour le goût ,c’est mon avis ,et je le partage :smiley:

Pour le prix ,je n’en sais rien ,jamais vu passer ni un devis ,ni une facture :smiley:
Le premier m’avait été offert par Toyota ,le second par Axa ,j’ai une assurance Premium ,quand il arrive quelque chose ,l’assurance se démerde de tout ,y compris des flics.
Je me contente de porter la voiture au garage ,quand c’est fini il m’appelle et :conduire:

ok :wink:


moi je suis chez tokyo marine et j ai aussi la" premium" et le jour où un PU ma taper la portière j ai reçu le devis :doute: :doute:

On va faire dévier quelque peu le sujet puisque on parle de Premium…
Moi aussi j’ai une “Full Options”…chez je sais plus qui…
Faudrait que je regarde les papiers…

Combien vous payez par an?

Moi, c’est environ 17.000 baht (deuxième année) et la troisième sera moins chère encore…
la première année m’a été offerte par Isuzu qui est chez Viriah qui est chère;
il m’avait envoyé la deuxième année avec un contrat à presque 21.000 baht… (400 euros)
J’ai demandé à mon courtier à Bangkok, patronne chinoise qui parle parfaitement le français de me trouver pareil à moins cher…

Salut Sam , moi je suis Chez "tokyo marine sri muang ", je paye pour mon Mit 4 portes en “premium” 16500 bath, le camion arrive sur les 3 ans garanti 650000 thb accident et vol mais pas incendie :frowning:

Ai payé : 19,300 Bahts.
PoLoBo inclus.
Couverture maximum ,tous risques ,vol ,incendie ,et 10 millions de bahts de dommages couvert ,par sinistre.

Chok dee krap

Ps : Messieurs les modés veuillez excuser ces Thaïs sans gêne qui ont détourné ce topic ( mais sans prise d’otages )

whaoo je vais faire un tour chez AXA moi , 10millions pour assurance pickup , le maximum que j ai trouver c est 2milions décès et 1pour invalidité , vole et incendie encore pas vu en Thaïlande si juste pour mon oncle thai avec une X5 a 6milions de bath , mais un pu , jamais vu , mais merci pour l info je dois renouveler mon contrat le moi prochain donc je vais voir chez AXA

Merci pour l info

:merci: :merci: :merci: :merci:

Pour compléter l’info ,voici le détail :
Responsabilité civile :
Dommages aux personnes : 2 millions / personne / accident
Dommages aux biens : 10 millions / accident.

Dommages au véhicule ,ainsi que vol et incendie : valeur résiduelle du véhicule ( actuellement : 540,000 B )

Couverture personnelle:
chauffeur ,décès ou invalidité : 100,000 Bahts
passagers ,décès ou invalidité : 100,000 Bahts / personne ( max : 6 )
frais médicaux : 100,000 Bahts / personne ( max :7 )
Versement caution ( bail bond ) : 200,000 B / accident.

Je travaille pas pour Axa ,mais j’ai fait trois fois appel à eux en 11 ans ,dont une fois pour un accident grave sur Koh Chang.
La hot Line a toujours parfaitement fonctionné ,avec interlocuteur parlant Français ,ce qui facilite quand même les choses dans l’énervement de la situation ,même si nous parlons couramment Anglais ,et Thaï ( surtout ma femme ).
L’envoyé de l’assurance est arrivé en moins d’une heure ( même le 31 Décembre dernier à 18h! ) ,sauf sur Koh Chang où il a mis deux heures ,mais il fallait qu’il prenne le bateau.

Lors de l’accident sur Koh Chang ,Une nana ,sans permis ,sans assurance ,sans casque …et sans savoir conduire :orage: double une voiture venant en face dans un virage et se retrouve face à moi ,j’ai le temps de stopper ,je roulais à 20 ou 30 ,ceux qui connaissent la route cotière de Koh Chang après le débarcadère comprennent ,elle me prends le pare-buffle du Mitsu ( un vrai celui-là ,du costaud et envelloppant ! ) ,à fonds la caisse ,rebondit sur la capot et tombe dans le ravin .
Coup de bol ,pas morte ,mais bien amochée.
Dès que les flics sont arrivés ,ils ont commené par me dire que c’était de ma faute ,j’ai sorti mon permis Thaï ,leur ai parlé en Thaï pour leur expliquer que l’assurance était déjà prévenue et que l’expert était déjà en route et que j’avais pris des photos de toute la scène. ( La blessée avait été emportée par des ouvriers de la voirie qui me suivaient en camion et avaient vu la scène ,hop dans la benne )
Ils ont regardé l’assurance ,Good ,Good ,number one ,no problem ,no problem ,le ton a changé immédiattement. ON a été au poste ,le temps que l’expert arrive ils ont rédigé un procès-verbal.
Lorsque l’expert est arrivé je lui ai demandé de me traduire le rapport des flics ,exactement ma version sans changer un mot ,j’ai signé ,nous sommes repartis et je n’ai plus jamais entendu parler de rien.
La voiture au garage ,et je n’ai jamais vu passer ni devis ,ni facture.

Voilà pourquoi je m’estime satisfait de mon assurance ,même si ça parait un peu cher.
J’ai des copains qui ont eu les pires ennuis dans les mêmes circonstances.
:cool2:

tout a fait d accord avec toi :bien: :bien:

surtout ici !
mais connait tu le fond de garantie Français ?? le lien du site juste en dessous , c est bon a savoir aussi :wink: :wink:

et finalament, vous ne payez pas plus cher qu’en France :smiley: (si j’ai bien fait la division, on est au environ de 450€)

oui en gros ,

oui s est ce que je paye au tiers s est a dire pour pas grand chose d assurer

C’est exact ,mais la majorité des Thais gagnant moins de 10,000 Bahts par mois ,ça fait quand même deux mois de salaire :chaud:
Alors bien sûr l’immense majorité n’assure pas son véhicule avec ce genre d’assurance.

Il faut comparer aussi le coût des réparations ,très nettement moins chères ici.
Mais le taux d’accident étant tellement plus élévé :pasmafaute: ,ceci compense cela

Waou ,il pleut des cordes ,pas d’inondations par chez moi ,mais j’ai une petite pensée pour ceux qui sont sous l’eau ( et pas d’assurances pour ça non plus ,heureusement la solidarité n’est pas un vain mot dans nos contrées ).

Je crois que Thierry va nous déplacer ce long post dans un qu’il va créer et qui s’appellera:
Compagnies d’ Assurances en Thaïlande :yahoo:

On a bien fait d’en parler…
Dans la boîte à gants du pickup il y avait le contrat de l’année dernière mais pas celui de cette année…
C’est bien thaï…du grand n’importe quoi…

J’ai sous les yeux mon contrat de l’année:

Compagnie :THAI Sri Insurance
126/2 Krungthonburi Rd, Banglampoolang,Klongsan, Bangkok 10600 Thailand
tel : 0-2878-7111

16589,28 baht pour un an en Full Options;
au taux actuel, ça fait 395 euros .

Responsabilité Civile vis à vis des tiers:
Dommage : 1 million de baht par personne / 10 millions de baht par accident
Property damage que je ne sais traduire correctement : 2,5 millions de baht

Dommages personnels dont feu et vol :
pour le véhicule:
valeur du véhicule au jour de l’accident donc pas neuf : 660.000 baht
pour les personnes :si mort ou membre coupé ou fauteuil roulant :mdr2:
conducteur 100.000 baht
passagers, maximum six: 100.000 par personne.

Si blessures plus légères,
100.000 baht/personne y compris le conducteur…donc sept en tout…

Bail Bond, c’est quoi? caution, tu l’expliques… : 200.000 baht

Petit rajout…
Je ne sais pas où ils trouvent la place de mettre 6 personnes en plus du conducteur, à moinssse que dans la benne?.. :mdr2: :mdr2: sans ceinture bien évidemment!

Bonben, on a quasi pareil…

Le fait de parler thaï , d’avoir le permis valable cinq ans et d’être assuré tous risques, les flics thaï aiment beaucoup…ça évite un tas d’emmerdes.

En cas d’accident avec dommages corporels significatifs ,tu as toutes les chances d’être placé en état d’arrestation.
Dans l’attente du procès tu peux bénéficier d’une liberté sous caution , le bail bond c’est ça ,l’assurance paye la caution jusqu’à un certain montant.

Tous les jours j’en vois des PU avec jusqu’à 20 personnes dedans ,il suffit de se pointer à la sortie des chantiers , 5 dedans et jusqu’à 16 dans la benne.
Même les taxis Songteaws ( Pu avec deux banquettes à l’arrière ) embarquent jusqu’à 16 ,voir 18 personnes.
taxi.jpg

C’est surtout qu’ils comprennent vite qu’il n’ont pas à faire à un touriste en voiture de location et qu’il va être plus difficile de le plumer ,et en général ils n’insistent pas trop.
Sauf si ils trouvent quelque chose à te reprocher vraiment ,style conduite en état d’ivresse.

Un de mes voisins à eu un accident assez similaire au mien ,sauf que le mec à moto est mort sur le coup.
Lui ,il y était vraiment pour rien ,le Thaï ,bourré ,à traversé la ligne pour se jeter sur lui.
Pas de bol il sortait d’une soirée ( il était deux heures du mat ) et avait un peu picolé.
Les flics s’en sont apperçu ,l’ont emmené à l’hosto pour une prise de sang ,ont voulu le mettre en détention ,il a paniqué ,les a ramené chez lui ,a ouvert son coffre ,il y avait 300,000 Bahts dedans ,ils ont tout pris ,le lendemain la famille débarquait chez lui et demandait du rab !!!

Mieux avoir la bonne assurance :merci:

Comme toi, tous les jours…mais eux ne sont pas en full options et même s’ils l’étaient, vu le nombre de passagers, ils ne sont plus couvert par une assurance.
Mais ils s’en foutent vu qu’ils sont bouddhistes et qu’ils vont renaître… :mdr2: :mdr2: