je vais recevoir un parechoc renforcé EQUIP ADDICT pour mon ISUZU D-MAX (2015).
Je voulais juste savoir si l’un d’entre vous en a déjà monté un et s’il avait rencontré des difficultés particulières : correspondance avec la carrosserie et autres d’origine, notamment la calandre/grille de radiateur ?
Sinon, quelles différences avec d’autres marques telles que AFN et autres ?
EQUIP ADDICT est-elle juste une marque de distribution de AFN ?
Euro4x4parts est un distributeur de pièce auto et qui a une gamme de produit a son nom et a ses cahiers de charge…Mais il est pas fabriquant.
Il faut pas hésiter a les contacter car le service SAv et client est hyper pro Mais il faut les contacter
Je suis client chez eux en pro et particulier depuis 2000…. et jamais de problème même avec des commande de 300 pieces pour des parcs de 4x4 un poil casse bonbon …
Je vais suivre ton post car moi aussi isuzu d-max mais le 1l9 de 164 poneys
Je suis aussi en pleine recherche sur ces pare-choc, mais la ou je bloque c’est sur la conformité, je m’en sers pour faire du bois , mais je fais plus de route , alors en cas de pete ? ?
Je t’avoie je n’y avais pas pensé ! Mais c’est comme toutes modifications je crois… et en Europe, c’est pas interdit.
Tu trouveras des éléments de réponse ici :
Pour ma part je vais voir avec mon assureur pour couvrir ces “accessoires’ en cas de dégats et lui poser la question.
Maintenant ici, on n’est pas embêté de ce côté…. C’est le pays du pick up et autres 4x4…. souvent customisés.. les gendarmes passeraient leur temps à verbaliser
Je te dirai ce que va me répondre min assurance , mais je pense que la réponse sera la même que pour la réhausse : faut pas que ça dépasse trop PTC du véhicule…
oui, mais le sujet est assez large, et la réglementation qui vous concerne en France et en Europe est basée sur le même principe. Le pare-buffle est interdit en France, pas dans tous les pays Européens. Pour les pare-choc, ils doivent répondre à une norme précise…. limite, on pourrait s’en foutre, tant que t’as pas d’accident grave ou que tu ne tombes pas sur un gendarme zélé pour te foutre une prune….
Je me suis fait emboutir l’arrière de mon Isuzu par un Toyota HILUX…. j’avais retiré l’attelage la veille, et pas n’importe quoi, le truc pour tracter un 38 tonnes….. (heureusement pour lui !!!) mais l’attelage avait été modifié pour passer au-dessus de la barre d’origine (car ici, sur certaines pistes, avec les dévers, il vient taper lors des passages de radiers)…. l’assurance adverse et son expert n’a rien dit… maintenant, ici, c’est plus tout à fait la France même si le droit Européen s’applique…. On parle bien de pare choc dans ce post, pas de pare buffle…. même si les règles sont les mêmes : normalisation. Après, j’avoue que ce n’est pas forcément ma première préoccupation vu qu’ici, bon nombre de pick up et 4x4 sont customisés parfois à outrance
Quand je dis que l’attelage standard tape lors des passages de radiers ou ravines, en image, ça parle un peu plus :
Ma question d’origine était de savoir si l’un d’entre vous a déjà monté un pare choc EQUIP’ADDICT sur un ISUZU D-MAX et s’il avait rencontré des difficultés particulières : correspondance avec la carrosserie et autres d’origine, notamment la calandre/grille de radiateur ? Je ne voudrais pas trop dévier du sujet d’origine mais te remercie quand même pour ta contribution
C’est un choix personnel qu’il faut assumer…et qui dépend un peu aussi de là où tu résides, mais là n’est pas la question
Ma question d’origine était de savoir si l’un d’entre vous a déjà monté un pare choc EQUIP’ADDICT sur un ISUZU D-MAX et s’il avait rencontré des difficultés particulières : correspondance avec la carrosserie et autres d’origine, notamment la calandre/grille de radiateur ?