parebuffle

Tu leur as écrit pour avoir l’info?

c’est juste domage que ce ne soit pas homologué, sinon j’en aurais bien pris un… :frowning:

Est-ce qu’il existe des modèles dans ce genre qui seraient homologués? :doute:

:astonished: Je viens pas souvent, mais il y a des “on dit” qui me mettent en “boule”, on se fait bien assez avoir pour limiter les dégâts !
Je lis plus haut et me dis que l’on nage en plein délire, il y a des lois pour nous protéger et ceux qui les appliquent ne les connaissent pas.
Ainsi, il y a la 74/483 pour les “anciens” pare-buffles ayant été homologués (au TüV) et vendus par les constructeurs à l’époque et avec leur bénédiction ! Article 2 du code civil : “la loi ne prévaut que pour l’avenir” révisez svp sinon les collectionneus vont finir par installer 4 ceintures et des aibags dans leurs cox, 4L et 2cv !
Puis il il y la 94/20/CEE qui oblige les fabriquants à les faire homologuer avec crash test.
Arrétez de “croire”, je vais vous aider :
la dernière loi (2005/66/CE : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:035:0001:0031:FR:PDF

et une info trouvée chez un fabriquant allemand : “Antec”

Il est sur que les produits allemand sont tous soumis à homologations, donc là on peut y aller les yeux fermés !

Mais par pitié arrêtez de croire que ce n’est pas homologué quadn ça l’est, même les forces de l’ordre et les CT ne lisent pas les lois ! :non:

C’était mon petit billet d’info du jour :mrgreen:

:bien: :bien: merci chris-1966

:wink: