Pas mal la vidéo autour des performances et roue complète

https://www.youtube.com/watch?v=I-nDRr3uYmU

Juste une chose le serrage des roues au couple “DOIT” se faire les roues en l’air sans aucun contact au sol …

1 « J'aime »

ah ben tiens! j’ai toujours serré avec clé dynamo roue au sol après serrage à la péteuse :thinking: dorénavant je ferrais comme tu dis :+1:

Quand tu poses la roue au sol, pour faire ton final en serrage, tu vas avoir un appui de 250 à 600kg suivant le véhicule et si la roue est un poil de travers (et cela arrive souvent, car c’est le problème des roues qui roulent toutes seules sur la route :scream:) c’est pas avec la clés dynamo qui va serrer à 105 Nm (pour mon Hilux) (cela donne une force de 10kg) qui ramener un voile de roue sur le moyeux, alors qu’il a une charge de 300kg qu’il lui appui sur la tête .

Si tu veux serrer les roues en l’air et que tu es tout seul à bricoler autour de tes roues complètes
Tu cdes chez ton marchand de bricolage un serre joint de 80 à 100cm (suivant voiture)
images (1)
Tu démontes la tête et la poignée pour mettreàa l’envers et ton serre joint devient un pousse pédale.
j’ai pas la photo en action
mais voici un peu le truc

Pour finir Attention aux anciens 4x4 laisser trop longtemps le pousse pédale va , bien sur, allumer les feux arrière et l’ampoule de 20w va chauffer et des fois faire un poil fondre la platine de cette ampoule…