passage 2H en 4H en 4L!!

Bonjour,

Il semble que tout est dit plus haut :wink:
Sur route mouillée … éviter le 4x4 sachant qu’un PU sur route mouillée c’est quand même, un peu, beaucoup, une savonette.
Il faut rouler doucement.
Pas comme ça : :exite:
Mais comme ça : :soleil:

Quant aux vitesses courtes ce n’est pas seulement pour se sortir de mauvaises situations … c’est aussi pour ne pas s’y mettre : tres pentu, sol tres meuble ou accidenté, rochers, sable, neige, boue, herbe humide …
Enfin … tout ça, c’est si j’ai bien compris ce qu’on m’a appris :pulp:
Et pour le vehicule … le DMax, pour moi, c’est : :yahoo:

qu’elle est la garde au sol d’un D-Max?

garde au sol du Dmax : 225 mm.

Merci

Je dois avouer que le passage de 4L en 4H ou 2H m’énerve car ça rate 3 fois sur 4. Je dois re-re-re-repousser sur le bouton et ça finit par marcher. Ha le bon vieux temps avec une commande mécanique directe… Je joue aussi en marche arrière-marche avant, en bougeant le véhicule de quelques cm et ça aide.
Sinon j’utilise souvent le 4L et le 2L grâce aux moyeux manuels, vraiment très utile quand on transporte des trucs délicats (ruches) ou qu’on manœuvre une remorque.
Et je peux vous confirmer que le DMax, il passe très bien même en côte raide dans les chemins de débardage gras à souhait sous la pluie (en 2° courte avec des Goodrich OCMT). :bien:

Bonsoir,
Aujourd’hui avec cette neige dans le Rhône et surtout dans les Monts du Lyonnais, je me suis servi des 4H sur route car ca glissait quand même un peu de l’arrière… :siffle:
J’ai essayé au maximum de ne pas trop faire tourner les roues et c’était presque une obsession…
Aie aie aie je suis trop soigneux… :lover:

Pas d’affolement , s’il y a de la neige , il faut se mettre en 4 roues , pas de souci. Dés que ca glisse , n’hésitez pas :slight_smile:
A moins que tu aimes le swing :mrgreen:

Oui car j’ai pu tester cette nuit … sans les 4 roues c’est : “Allo l’arrière, ici l’avant, z’êtes où ?”
En 4H c’est : :yahoo: :bien::soleil:

C’est sur qu’en 4H c’est :yahoo:
J’ai gagné 2h en passant par les chemins de traverses… :exite: :biggrin:

2h ou 2H :doute:
:siffle:

C’est ce que disent les chauffeurs Belge des 38 T :moqueur:
:wink:

Bon, vous avez vu, pour le premier message, j’ai utilisé la fonction recherche pour ressortir ce sujet de 2010 …

Dites donc, nous n’arrivons pas à passer du 2H en 4L ou 4h. Nous appuyons sur les boutons idoines, mais le voyant ne cesse de clignoter (alors qu’il devrait passer en fixe), mais surtout les roues avant ne enclenchent pas. Nous sommes restés bloqués en bas d’un chemin, impossible de remonter. :pasmafaute:
Je suis passé rapidement sous le véhicule, l’arbre de transmission frontal est pourtant bien en prise lorsque nous passons en 4L ou 4H.

Auriez-vous quelques idées d’où cela peut-il provenir ? :doute:

Merci pour votre contribution.

Bon, peut-être un soupçon de solution déniché ici.
La miss est partie bosser avec l’engin, je vais contrôler tout ça de soir à la frontale.
Coïncidence, hier j’avais pris le temps de faire une photo de ces capteurs (pas pour cette raison, mais car j’ai l’impression que de l’huile suinte).