Passage vitesses difficile sur L200 de 1998

A part ça, je n’en vois pas beaucoup qui se plaigne de ce problème, c’est que tout va bien et que je suis le seul alors ?

J’ai téléphoné dans une concession Mitsubishi, le chef d’atelier m’a répondu qu’il était tous assez ferme dans le passage des vitesses, pour lui il ne connait pas de défauts connus a part faire les vérifs habituelles ; embrayage, vidange de boîte. J’ai redémonté pour vérifier la bague en plastique et la longueur des vis, tout est OK, alors comment sont les votres ? merci

Un peu dur à froid 1 et 2, après quand le moteur arrive à température la passage est correct mais je dois dire qui subsiste toujours une petite fermeté.

+1; mais sur le mien c’est le passage de la 2 a la 3 qui est dur a froid :batte: et moteur chaud ça passe mieu

Je vidange ce week-end end ! Te redi dimanche comment ça ce comporte !

les mienes passent bien!!!c’est vrai des fois a froid de la 1 à la 2 c’est un peu :pulp: mais sur les premiers tours de roue :wink:

Merci pour vos réponses, j’ai téléphoné dans une concession Mitsubishi, le chef d’atelier m’a répondu qu’il était tous un peu ferme et que si ça ne bloquait pas et que ça ne craquait pas il n’y a pas de raisons de s’inquiéter. Voilà je commence à m’y habituer (mais pas ma femme !) je regrette quand même mon D22.

Ta nostalgie se voie, tu n’a toujours pas changer le descriptif de ton avatar :confused:

je pense que c’est un peu leur maladie, j’ai un collègue qui en a 1 de 2001 et lui c’est la 1 qui est dur a passer :wink:

La mienne est dure à passer… Et en forçant un peu ça craque ! Fo y aller en douceur et attendre le bon moment ! Ça fait bien chier en TT… Quand en 2ème il faut repasser en 1 dans une côte !

Bon je viens de refaire l’étanchéité au niveau de mes leviers de vitesse ! " Avant de faire mes vidanges ". Il y avait une sacrée épaisseur de mastic entre les plaques… Apres un bon nettoyage, j’ ai refais un petit filet de mastic bleu loctite… Revissé correctement mes vis bien à fond ! Et ce coups ci la 1er passe déjà nettement mieux…
Par contre si quelqu’un peu me dire comment c’est chez lui ! La 1er s’enfonce aussi loin que la 3eme et 5eme ?
J’ai l’impression qu’elle est plus courte qu avant l’operation.

Vidanges BV / BT ok ! En 80w90… Y a du mieux quand c est chaud !
Et si quelqu’un peut me dire pou sa première a l occas…
Merci d avance

Pour moi le levier se déplace autant que la 3 et je ne comprends pourquoi le fait d’enlever le levier avec la plaque alu et le remettre change quelque chose dans le déplacement ou la dureté puisque qu’il n’y a aucun réglage il revient obligatoirement à la même place.

Cela joue en fonction de la longueur des vis… Notamment c elle du bas a gauche. Peut être qu en enlevent de l épaisseur de mastic, la vis va de ce fait a peine plus loin…

Merci pour toutes vos réponses, c’est vrai que le temps est plus doux et je commence à m’habituer, je pense que c’est le L200 que la boîte est comme ça.

J’ai le même problème à froid . Alors ducoup sa s’est fini comment ? Es que s’était simplement la mauvaise huile ?

Ma boîte aussi( à froid) demande un poil de patience au passage de la première vers la seconde et inversement. Pour un engin de 14 ans je lui pardonne, nous sommes face à des chaînes cinématiques conçus pour le pire, une berline du même age avec le même kilométrage( et les mêmes conditions de “vie” fait-t-elle mieux? Non, Laissons l’huile de boîte chauffer tranquillement alors.

Paroles de sage :smiley:

Je reste patient , mais sa m’inquiète tout de même . Je me demande si sa va finir pas forcé sur la boite ou si s’est normal de par l’usure …

Souvent sur les plates du même age, c’est la marche arrière qui grince …

Sur mon pajero (boite identique), j’avais un début de ce même souci, j’ai donc fait la vidange de la BV et BT avec de l’huile légérement plus fluide 75W80 API GL4 (bien respecter GL4 !!!) et c’est tout bon, à froid comme à chaud. :wink: