Passer en mode 4x4 regulierement

Lorsque j’ai pris possession de mon véhicule, un gars de la concesse (j’ai supprimé le nom et l’endroit de la concess ==> Thierry 88) iqui m’a explique que sur route mouillée, il fallait passer en 4H pour une meilleure tenue de route.

Je ne vois pas l’interêt du 4H uniquement en ligne droite… :doute:

Sur autoroute 2H obligatoire, ce que je trouve normal…

Du coup je ne comprends plus rien :doute: :doute:

Après recherche sur le fofo j’ai ma soluce… merci a tous :bien:


http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=11173&hilit=4h+2h

Merci pour les infos.

Mais je me souviens bien qu’a la concess , X m’avais dit de ne pas faire joujou avec le “4H” même sous la pluie car le pickup pouvait “légérement dévier du cul” lors du passage et que les efforts engendrés était considérables pour la transmission alors si Y t’as dit que c’était OK sur le bitume mouillé, ben là je pige pas trop donc je ne vais pas prendre trop de risque: donc pépére sous la flotte et “4H” dans les chemins.

A++

Bonsoir

je pense qu’il serait judicieux de ne pas nommer les vendeur du concessionnaire surtout quand un des deux fait fausse route.
mon Dmax vient de labas aussi et je confirme qu’un des vendeurs lors de l’essai est meme passé en 4L sur bitume sec et m’a fait un superbe demi tour en l’etat. je lui indiquait pourtant que c’etait mal.
de plus il ne maitrisait pas non plus le passage de 4H a 4L genre retour au point mort etc…


Akim :confused:

Merci Akim, :merci: :merci:
je viens de nettoyer :slight_smile:

Y a pas de point mort sur le D-Max ,quand tu passes de 4L 4H système de bouton et non des leviers. :doute:

salut
oui passage au bouton, mais vehicule a l’arret et

boite de vitesse manuelle : passage au point mort

boite de vitesse auto : position neutre (N)

:slight_smile:

A ok je n’avais pas compris cela :bien:

Merci à Thierry88 d’avoir modifier mon post précédent, c’est vrai que c’est n’est pas bien de citer des noms, je ne me ferais plus avoir.

Mais comme j’avais un doute sur le passage des 2 à 4 roues motrices, j’avais posé la question sur le forum, et maintenant j’ai mes réponses encore merci à tous.

A++

pas de souci :smiley:
Et ca sert à çà les forums , que l’expérience des autres profite à tous :slight_smile:

Ah y’est le Dmax à fait du 4x4 dans un chemin de champs un peu humide.

Je m’attendais à plus de boue mais en fait non, par contre herbe bien grasse et graviers en début de chemin.

Rencontre avec un tracteur tout neuf et des chevaux.

Pendant que tout le monde vaquer à ses occupations, je me délectait d’un grand moment de détente au milieu de nulle part (là j’exagére).

Encore merci pour toutes vos réponses et vos conseils.

A++

ben , voilà, on y retourne quand? :smiley:

Ben; le week-end prochain avec la smala en espérant qu’il y ai de la pluie.

C’est plus drôle quand c’est bien gras et tout collant aux bottes ( un vrai gosse! ).

Ciao.

et surtout les vitres ouvertes :ange:

:mdr2: :mdr2: ça me rappelle quelqu"un :smiley:

pppppppfffffffff!!!je savais qu on se moquerai de moi pendant un moment!!!

:siffle: :siffle: on a pas donné de nom :ange:

:mdr2: :mdr2: :bien:

:siffle: Désolé WM je ne recommencerais plus… :51:



Mais il faut quand même dire que les vendeurs parfois :doute: :doute: :doute:

ils ne sont que vendeur , malheureusement.
:batte: