Patrick de Nancy : Le retour !!!

salut patrick
88 c’est un d21 donc fiable .la peinture cache surement une belle misere :frowning:
certains du site ont deja retapes des d21 :lover: faut voir surtout la corosion ( si la peinture est mal faite tu poura toujours discuter le bout de gras :slight_smile: )

Bonjour,
Merci à tous de votre accueil.
Thierry, tu es d’où dans les Vosges car celui que je convoite est dans les Vosges…aurais-tu un tél que nous puissions échanger un peu ?
Nicox : VW addict ??? Moi aussi, j’ai un 1302 traité “German look” avec un T4 2.4 qui va prendre place dedans.
Merci pour les annonces…j’avais déjà consulté le Coin-Coin, mais je ne les avais pas tous vu…je refais un petit tour…

exact VW addict, suis tombé dedans à l’age de 12 ans :conduire: me suis séparé de mon offroad 1200 pour mon D21.Même si ma VW me manque je ne regrette pas mon choix et j’y reviendrais de toutes façons un jour où l’autre.

tu as un MP :slight_smile:

Bon, ben je me mets en quête d’autre chose… Déjà que je ne le sentais pas, là, c’est sur, je ne le sens plus du tout !!! Il me demande un paiement en espèces…donc pour je ne vois pas comment j’aurais un recours au cas où et comment ça marche pour la garantie de trois mois…“mais bon, vous z’inquiètez pô, en cas de pépin on s’arrangera”…qui dit c’brave gars… Allez hop, on zappe, ça m’énerve ! :non:

C’est préférable , en effet :bien:

tu as celui -ci qui a l’air pas mal
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=17&t=13274

:hello: ,bienvenue vive la bergamotte

salut à toi et tiens nous au courant de tes recherches :slight_smile:

Bon, ben voilà, 3 ans après ce premier post, me revoilà…
Je suis allé chercher hier un D22 de 2000 pas vilain à côté de Granville… Je poste qq photos plus tard avec le petit descriptif qui va bien. :wink:

Donc, parti hier au train, gare de Nancy direction Paris, puis Granville…évidemment arriver à l’heure avec nos trains, pas possible, donc correspondance ratée et arrivé à 17h30 au lieu de 14h00 :batte:
A la gare, vendeur super sympa…on fait un bout de route en Picasso et 15 mn, on découvre la bête.

Un D22 de 2000 avec 178000 km qui présente pas mal…un petit trou dans l’aile ARD, mais ça je le savais et un véhicule très propre int/ext… des factures d’entretien, bref le bonheur. En plus, le proprio m’a donné un bac de benne et 4 roues avec des pneus qui peuvent faire encore un peu de route.
ON fait le tour, on essaie, on regarde le dossier et BANCO ! Un petit café et c’est parti pour un peu plus de 600 bornes sous une météo pas terrible…

Trajet impeccable, rien à dire, vitesse de croisière, un petit 100 km/h…J’ai mis 60 euros à Caen et je peux encore faire qq km… donc satisfait le gars ! :smiley:

Les projets sont :
Hard top, marche-pieds, feu ARG (le mien est pas beau), un PC AV et un peu de carrosserie…

En cliquant sur les photos, on le voit “complet”…

SI qq’un a les pièces décrites au-dessus, je suis intéressé. Je voulais savoir si les extensions d’ailes AR, le PC AR des Navara après 2000 vont sur le mien ? Merkki.


:hello: :tchin:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Bon, je savais que l’aile ARD avait un trou…
Donc démontage de l’extension et, agréable surprise, pas trop de dégâts derrière. Donc découpage jusqu’à la tôle propre et soudure “bord à bord” au mig… Traitement interne de la rouille et de la soudure, ça, c’est fait !


Pis, je me suis dit, vais quand même démonter l’autre côté, le droit, pour voir… Aïe ! L’extension cachait la misère !!! Donc, pareil on va couper , souder en deux fois (face et rebord)…et on traitera. Pas de choucroute comme on le voit, hélas, trop souvent !

Je me demandais si on trouvait de la tôle de réparation ?? Si oui, où ? A part chez Nissan…

Salut, j’ai déjà vu (mais je sais plus chez quel fournisseur :redface: ) des tôles de réparation pour les côtés gauches et droit pour D21 :bien: . Ce serais étonnant que ça n’existe pas pour le D22 :doute:

Je trouve pas… Si les pro du forum peuvent me donner un coup de main, enfin une adresse, un lien…
Merkki d’avance.

Allez, les travaux du jour. Découpage jusqu’à la tôle propre, idem pour la contre-aile…Puis soudure d’une tôle bord à bord, ponçage et un chouïa de mastic, presque rien et le tour est joué ! J’ai pas les photos, mais c’est bon, c’est en apprêt et ça attendra un peu avant la peinture…

Reste à trouver des coins de pare-chocs avants, les miens sont pourris et ce sera dèja bien… Pareil, si qq’un a ça dans ses archives, je suis preneur. Merkki. :wink:

Bah, pas grand chose ce weekend…
Mise en apprêt, pose du témoin, et traitement intérieur des ailes, reperçage pour les fixations des extensions… Pis, lavage de la bête à la fin.


Bon, pour pas faire trop momoche, on va faire un devis pour une peinture des 2 côtés…
A suivre… :wink: